Savoirs si il y a une mise a jour

Bonjour,
comment savoir si sa TM3 LR est a jour ? comment faire une mise a jour ?
En vous remerciant de vos réponses.

Bonjour,

L’écran de la voiture vous indiquera si une mise à jour est disponible (symbole en haut à droite).
A partir de là, il faudra la télécharger. Deux solutions:

• via un réseau WiFi, idéalement celui de votre domicile si votre voiture peut y accéder
  • via un partage de connexion data de votre mobile, ce dernier servant alors de hospot à la voiture

Ensuite, lancez la mise à jour en restant au chaud (ou au frais !) chez vous, en prévoyant 25 minutes environ d’indisponibilité du véhicule.

Les mises à jours sont Over The Air (OTA)
En gros elles arrivent quand ta voiture sera dans le lot de mises à jour.
Ils poussent les mises à jours sur des voitures de test, puis un peu plus puis encore plus comme ça sur toute la flotte.

Donc si quelqu’un à une mise à jour tu ne l’auras peut être pas tout de suite…

On ne peut pas forcer les mises à jour, elles viennent quand elles sont disponible pour le lot où se trouve ta voiture.

2 « J'aime »

Par contre, est-ce le cas aussi pour la carto? J’ai vu dans des forums pas mal de gens indiquer qu’ils ont reçu la 2021 sans avoir à confirmer le téléchargement, et rien de mon côté.
Je me demande si c’est car je n’ai pas le wifi et fais les MàJ par partage 4G du téléphone, la voiture étant dans un parking souterrain de copro

1 « J'aime »

Moi c’est pareil, je suis toujours pour la carto en 2019.

Je suis toujours en 2019, comment faire pour avoir la 2021

Il faut attendre. Ca vient tout seul quand la voiture est dans le lot de mise à jour

Bonjour,en qui me concerne j’ai eu un soucis pour la dernière mise à jour. J’avais commencé à la télécharger puis sans aucune raison le débit est passé à 0 mbps. L’installation ne s’est jamais proposée puis une semaine plus tard en réactivant le mode avancé pour l’installation des mises à jour 1 minute après la maj 4.18 était de nouveau disponible au téléchargement et je l’ai installée dans la foulée. Comme si certains modes sont en stase ou freeze et qu’il faut redéclencher via les options. En espérant que ça débloque tes mises à jour. @xavier.vauthier

Edit : Evidemment il faut un bon réseau WIFi ou une 4G à au moins 3 barres de réception

la Carto arrive comme ça il n’y a aucune notification ou autre car ce n’est pas système :slight_smile:

A ton avis, sans wifi, comment la faire arriver?
J’ai bien essayé de connecter moin tel, mais je ne peux pas le laisser en permanence dans la voiture :-/

Tu ne peux pas…

Par contre la cartographie 2021 fait près de 8Go :slight_smile:
Gaffe aux Forfaits

Après m’être renseigné a tesla Strasbourg. Il m’on dit que les mise à jour se font en fonction du vin. Et de la sortie du véhicule

J’ai encore la cartographie 2019, au niveau de système j’ai reçu 2021.4.18.2 récemment (SR+ 2021 LFP).

La voiture m’indique que les maj cartographie se font uniquement par le Wi-Fi. Ce qui ne marche pas très bien pour moi, parce que je n’ai pas d’accès au Wi-Fi à domicile, au travail la voiture me dit que c’est pas supporté (il y a un popup de connexion). J’ai un gros forfait sur le téléphone que je pourrais utiliser, mais la voiture désactive le wi-fi chaque fois que je la mets en Drive, et j’oublie tout le temps de le réactiver puis de reconnecter au hotspot…

Sinon, il y a aussi un switch pour les maj dans les paramètres, de ce que je comprend si l’on veut les recevoir un peu plus tôt (« advanced ») ou attendre le deploiement normal (« standard »). Pour le moment je garde « standard » :smiley:

2 « J'aime »

Salut à tous,

Comme dit plus haut, ma voiture n’est pas connectée en wifi. Or j’ai eu hier une notif software (la flèche orange pointant vers le bas), qui concernait la màJ cartographie.

On savait déjà que si les màJ software interface et gestion hardware doivent toujours être installées manuellement, la carto est installées automatiquement.
Mais en cas d’absence wifi, la disponibilité de la màj est bien notifiée.

Bon, j’ai laissé un tel dans la voiture 3h, et ai downloadé environ 1/3 de la màj, à 1,4Mb/sec :laughing:

2 « J'aime »

salut Lik, vérifies sur le menu wifi de la voiture car une option a été ajoutée récemment (peut-être sur la v2021.4.18.2 mais je ne m’en souviens plus…) pour permettre de conserver le wifi en mode Drive.
Si cette option n’est pas dispo, pas grave, tu actives le wifi aprés être passée en mode drive et ton partage de co restera actif tant que tu ne passeras pas en P.