Superchargeur V3, Quelqu'un pour faire un retour d'informations ou expérience à ce sujet?

TESLA indiquait dans un communiqué de presse en 2019

Des nouvelles bornes de 250 KW seront déployés en Europe

Ces bornes permettraient des charge à 1600km/h (ca laisse rêveur)

De ce que j’ai pu lire sur le site TESLA nos TESLA X seraient compatibles mais un doute subsiste

Les connecteurs sur ces bornes sont ils identique aux prises montées sur nos véhicules ?
Mon véhicule est de fin 2020 me faut il un adaptateur type Combo CCS ?

Je vous remercie d’avance pour les réponses & / retours d’expérience à ce sujet.

La réponse simple est « oui ». Votre Tesla Model X est compatible modulo l’acquisition du kit ComboCSS fourni par Tesla. Forfait pour l’installation : 299 euros.

Par contre, n’attendez pas de gros gain en terme de vitesse de chargement, vous serez compatible, certes, mais continuerez à charger à votre vitesse classique ou alors vraiment gain à la marge.

Les connecteurs sont différents, vous aurez un adaptateur ComboCSS spécifique à « intercaler » entre le superchargeur et votre prise véhicule (il est fourni avec le kit)

C’est valable pour toutes les Model S et Model X (même si la votre étant plus récent, je crois que seul le combo est nécessaire pour vous, vous avez déjà l’électronique)

Bon je me réponds à moi même car je n’ai sans doute pas été complet. Pour les Model S et X dites « Raven », les plus récentes, il semble que vous pouvez monter à plus de 110/120 kW avec les V3. Donc, le mieux : obtenez cet adaptateur et testez :slight_smile:

Fin 2020 la voiture devrait être compatible d’usine. Pas d’adaptateur dans le coffre?

Seul les voitures capables de charger sur les V3 avec ou sans adaptateurs sont dirigés vers sur superchargeurs V3. Tu peux rechercher sur le Gps de la voiture, un des derniers ouvert comme celui de Dardilly, 16 stèles V3 250 kW. Il se situe allée du camping international sur le parking du Novotel dardilly.

les raven c est jusqu’à 200kW sur V3

1 « J'aime »

Salut! Combo CCS installe sur la mienne, de 2019, et je n’ai pas trouvé grande différence lors d’une charge sur une V3… je crois que c’est la capacité du véhicule qui bride: elle est a fond… mais ca me suffit perso

Sur ton X de 2020 tu dois déjà avoir l’adaptateur fourni à l’achat.
J’ai fait le rétrofit sur mon X de 2017, ca me permet d’utiliser les V3 dans les memes conditions que les autres chargeurs Tesla.
Comme toujours, la montée à 250 kW est courte et suivant les conditions habituelles : arrivée batterie chaude et dans les 10/15%

Non je n’ai pas vu cet adaptateur, l’intérêt pour moi c’est la recharge en dehors du réseau TESLA en cas de non couverture par les superchargeurs

Non je viens de contrôler, j’ai uniquement l’attache remorque et la trousse de premier soin TESLA de livré avec.

Superbe merci pour la qualités de vos retours d’information, j’ai rendez vous vendredi 14 Mai, j’ai eu un devis pour l’adaptateur CCS à 170€ TTC

Merci pour la précision

Non je viens de contrôler, j’ai uniquement l’attache remorque et la trousse de premier soin TESLA de livré avec. J’ai pris rendez vous vendredi 14 Mai sur Strasbourg pour recuperé ce fameux adaptateur facturé pour mon model à 170€ TTC.

J’ai eu pas mal d’informations sur cet adaptateur CCS, visiblement ca n’apporte rien de plus que le T2 sur les superchargeurs TESAL.

Perso l’intérêt c’est la recharge hors réseau TESLA et la il faut absolument cet adaptateur pour avoir la charge maxi sur des chargeur type IONITY etc…

Ca permet aussi d’accéder aux Superchargeurs V3 qui n’ont que des prises CCS. En faisant la mise à jour ton GPS pourra te proposer ces arrêts sur ces lieux.

ca apporte que les chargeurs V3 ne sont que CCS… Donc tu te prives de beaucoup de chargeurs Tesla sans celui ci.
Je suis étonné que sur ta version Tesla ne l’ai pas fourni…

Non rien, j’ai vraiment tout contrôlé, pourquoi toi tu l’as eu avec ?

Le mien est un 2017, donc le CCS n’existait pas et j’ai en effet payé (500€) pour la mise à jour.

Sur mon modèle X 2018 j ai acheté
l adaptateur + la mise à jour de la carte des super chargeur 299 euros
Pour l’instant vitesse de charge inchangée

C’est normal, la mise à jour ne permet que l’accès aux prises CCS, mais pas de changement sur la vitesse en effet.

Oui pareil! Cela rajoute des possibilités de bornes supplémentaires sur les trajets mais nous sommes limités par les capacités de conception de nos batteries, si j’ai bien tout compris !

Perso, les temps de charges me vont très bien :blush: