Taille vêtements Tesla

Hello
pas certain que ce soit la bonne rubrique, ne pas hésiter à déplacer :wink:

je cherchait à acheter la veste Tesla
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/veste-homme?sku=5645685-00-A
à défaut d’arriver à avoir celle des SC qui est en intérieur rouge :frowning: (si l’un d’entre vous à une solution, je suis preneur !)

Mais la question de la taille se pose: d’habitude je prends du L, mais comment taille Tesla sur ce type de produit? et en cas de mauvaise taille, acceptent-ils les retours?
J’ai déjà acheté pas mal de choses sur le shop, mais jamais de vêtements … d’où ma question :wink: (d’ailleurs, à quand une modèle Y en miniature !!! ;( )

1 « J'aime »

Ça m’intéresse aussi je compte en commander une pour mon anniversaire en février mais bon moi ce sera sûrement XXL ^^

J’espère aussi m’offrir une veste un jour…
Voici le guide des tailles pour les vestes hommes :

Veste de travail pour homme

Et concernant les retours, voici les conditions :

Est-il possible de retourner un produit ?
Chez Tesla, nous faisons tout notre possible pour nous assurer que nos clients sont satisfaits de leurs commandes. Nous serons ravis de vous aider dans le cas où vous souhaiteriez nous retourner un produit commandé sur le Tesla Shop. Veuillez consulter les instructions sur le retour des produits ci-dessous.

Vous avez le droit d’annuler votre commande dans un délai de 14 jours à compter de la livraison pour obtenir un remboursement intégral. L’article doit être renvoyé dans les 14 jours calendaires suivant la réception du bordereau de retour. Vous serez responsable de toute diminution de la valeur des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s’assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement desdits biens. Dans ce cas, Tesla se réserve le droit de retenir un montant équivalent à la baisse de la valeur des biens.

Les connecteurs muraux et les accessoires pour véhicules dont les emballages n’ont pas été ouverts peuvent être retournés en vue d’un remboursement dans un délai de 30 jours à compter de la livraison.

Une fois le délai de 14 jours écoulé, et une fois que le produit a été utilisé, celui-ci ne peut pas faire l’objet d’un retour (à l’exception des cas impliquant la garantie produit) et sera renvoyé à l’expéditeur sans donner lieu à un remboursement.

Comment lancer le processus de retour ?
Pour les articles achetés dans un point de vente, veuillez vous rendre sur le lieu de votre achat pour entamer votre demande de retour.

Pour demander le retour de produits achetés sur le Tesla Shop, connectez-vous à votre compte et initiez une procédure de retour en renseignant vos informations de commande.

Si vous achetez un article en tant qu’invité, vous pouvez accéder à votre commande en utilisant votre numéro de commande et votre adresse e-mail.

Les demandes de retour seront approuvées (ou refusées) dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables à compter de la réception de la demande. En cas d’approbation, une étiquette d’expédition prépayée vous sera fournie. L’article doit être expédié dans un délai de 30 jours. Au-delà de ce délai, l’étiquette aura expiré.

Les retours de produit envoyés à Tesla sans autorisation préalable ou étiquette d’expédition prépayée ne pourront pas être traités et ne feront l’objet d’aucun remboursement. Dans le cas où un article ayant été utilisé est renvoyé à Tesla en dehors des termes de la garantie produit, ledit article sera renvoyé à l’expéditeur sans faire l’objet d’un remboursement.

Puis-je retourner une commande effectuée en ligne ou sur l’application Tesla dans un Service Center Tesla ?
Non. La mission principale des Tesla Service Centers est d’effectuer l’entretien des véhicules de leurs clients et ils ne peuvent malheureusement pas traiter les retours ou les remboursements.

Quels sont les accessoires qui ne sont pas éligibles au retour ?
Les accessoires pour véhicules qui ne sont pas éligibles au retour comprennent, sans s’y limiter :

  • Accessoires d’occasion et/ou installés
  • Accessoires sans leur emballage d’origine
  • Articles dont les composants sont cassés ou kits incomplets, par ex. kits de centres de roues Aero

Puis-je retourner un produit acheté auprès d’un tiers ?
Les articles achetés auprès d’un tiers doivent être retournés à ce dernier. Malheureusement, Tesla ne peut accepter le retour de marchandises achetées auprès d’un fournisseur tiers.

Quand serai-je remboursé suite au retour de l’article ?
Les remboursements sont généralement effectués dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date de réception et d’inspection du produit renvoyé dans l’entrepôt Tesla. Les remboursements seront effectués selon le mode de paiement initial utilisé lors de l’achat.

L’affranchissement du colis retourné est-il à ma charge ?
Une fois que vous avez lancé la procédure de retour, une étiquette d’affranchissement de retour prépayée vous sera transmise. Actuellement, le retour des articles est gratuit et organisé par Tesla.

sources :

4 « J'aime »

Madame me l’a commandee pour mon anniversaire livraison le 8. On verra bien :wink:

1 « J'aime »

Tu me diras si le 3xl correspond à du 3xl que tu portes au quotidien …

Pour ma part, pour les vêtements « Tesla », je prends toujours une taille en-dessous ; les ricains tailles « grand »…
Veste : « M » au lieu de « L » en France.
T-shirt : Idem.
Sweet : Idem.
:wink:

Oui pas de soucis. J’ai certaines vestes en xxl aussi je suis entre les deux. Au pire si trop grand je renverrai pour du xxl

Et voilà pas si grand que ça. En tout cas je dois faire un régime lol :



1 « J'aime »

C’est vrai qu’un intérieur rouge cela aurait été classe :blush: