Tarification a la baisse et analyse

Je relaie les informations et analyse de notre ami Jean :wink: suite à la baisse des tarifs des Model 3.
Il faut prendre en compte la baisse de prix en elle même et le gain du bonus grâce à cette baisse de prix.

De base, sans option, sans bonus :

  • Standard range plus était à 50.990€ => passe à 43.800€ = 7190€ de moins.

  • Grande autonomie était à 57.800€ => passe à 51.990 = 5810€ de moins.

  • Perf était à 65.990€ => passe à 59.990 = 6000€ de moins.

Mais du coup… avec les bonus, sans option :

  • Standard range plus était à 47.990€ => passe à 36.800€ = 11.190€ de moins grace à 7000€ de bonus au lieu de 3000€.

  • Grande autonomie était à 54.800 => passe à 48.990 = 5810€ de moins. Pas de changement grâce au bonus.

  • Perf était à 65.990 => passe à 56.990 = 9000€ de moins. Gain de 3000€ du bonus !

Voilà pour l’analyse factuelle…

Pour infos en SR+ on ne peut ajouter qu’une seule option, sinon on perd le bonus de 7000€ qui passera à 3000€. Au choix les jantes ou une couleur (sauf le rouge) ou l’attelage ou l’intérieur blanc.

Sur Perf, des l’ajout d’une option, c’est perte des 3000€ de bonus

Si vous utilisez cela merci de citer Tesla Owners Club France. <3

Merci Charles pour la précision sur la SR+ 😉

4 « J'aime »

Ce que je trouve étrange c’est que je ne vois pas de baisse sur d’autres pays d’europe …

Ah bon ? ca va encore baisser ?

C’est effectivement étrange que cette baisse n’intervienne qu’en France :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Non ça ne va pas encore baisser, les tarifs ont déjà baissé aujourd’hui.

Les aides ne sont pas les mêmes dans tous les pays

  • Ireland = pas de réduction
  • Sweden = 2000 à 3000€ de baisse
  • Espagne = 7000€ sur LR et 4000€ sur la performance
  • Italie = Oui mias j’ai pas le detail
  • UK = pas de réduction
  • Denmark = 2000€

Le reste je sais pas

2 « J'aime »

Tesla cherche peut-être a être plus agressif sur les prix pour s’implanter un peu plus en France et faire meilleure concurrence au constructeur Fr.

1 « J'aime »

L’analyse que nous avons faites avec les autres club Européen c’est qu’il semble que tesla ai baissé les tarifs de la 3, juste de ce qu’il fallait pour bénéficier de bonus à l’achat.
Ce qui nous fait dire cela c’est la différence entre les pays, mais que toutes les réduction permette de devenir éligible, et que dans le pays ou il n’y a pas de bonus, les prix n’ont pas changés.

J’invite aussi nos amis de PACA à ajouter à ce calcul la prime régionale de 5 000 €, qui met la Model 3 SR+ sans option à 31 800 €, et qui devrait donc faire un tabac, même si je ne veux encourager personne à être fumeur :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

si des personnes du 13 veulent m adopté je suis open

3 « J'aime »

Les prix sont encore plus bas en Allemagne, quand j’avais vérifié. Des Belges avaient indiqué ne pas voir de baisse, mais je ne suis pas allé vérifier

1 « J'aime »