C’est très dur à suivre, c’est très « en anglais » des génies loin de nous autres pauvres terriens qui parlent plus vite que des rapeurs survitaminés et pour certains avec des accents à couper au couteau, qui parlent très technique sur des sujet très pointus. Et ils n’ont pas activé le sous-titrage automatique par dessus le marché.
J’ai pas tout compris, mais damn! ce que j’ai compris, c’est du lourd. Leur simulateur est hallucinant, Dojo a présenté des nombres irréels, comme des 36TB/s de bande passante ou un refroidissement d’une capacité de 15 kW pour une unité qui doit faire 30cm sur 30cm, une IA tellement douée qu’elle joue les madame Irma et sa boule de cristal, et surtout, le truc le plus facile à comprendre et dont on parlera le plus…
Le ROBOT ANDROÏDE TESLA… Optimus ! Un robot conçu pour travailler pour commencer dans les usines Tesla qui devra faire les tâches dangereuses/ultra chiantes qu’on voudrait éviter d’avoir à infliger à des personnes. Et qui ne recevra pas de salaire, avec une IA dérivée de celle des voitures, dont on va limiter la force pour pouvoir permettre à une personne moyenne de la maîtriser au besoin (Elon a toujours peur de l’apocalypse des IA), avec 5 doigts à chaque main.
Déjà que les anal-ystes financiers sont perdus pour évaluer les actions Tesla… Ce robot va à terme être un marché juste énorme, s’ils se démerdent bien. Et ils se sont toujours bien démerdés sur leurs gros projets jusqu’à présent.
Je ne l’ai pas vu, mais Tesla Riviera en a diffusé un livestream avec du français dedans: