TM3P et la Piste ? RETEX Photo et "Pilote" ultra débutant

Et oui :heart_eyes: Samedi 25 mars j’ai posé ma Voltik sur Circuit.
A Clastre dans les haut de france, lors d’un trackday organisé par Talon Pointe Expériences

J’ai écris un Pavéééééééé sur le groupe TM3&Y.
Un youtubeur ami qui avait participé a la même journée l’année dernière m’a proposé un peu en dernière minute (1 mois avant quoi) d’aller poser la Performance sur le circuit.
Ils cherchaient une quatrième Tesla et pourquoi pas une Perf pour accompagner les 3 TM3 Propulsions présentes :slight_smile:


Ouais bon l’autre prop était en train de charger en fin de journée :grin:

Je monte mes jantes TrackPack de mon ex-Comet histoire de partir avec des pneus (PS4S) un peu plus usés que les Pirelli montés il y a 2 mois sur les Uberturbines.
Je ne comptais pas y aller mollo avec les pédales…

J’achète un casque car obligatoire et pas de loc sur place.
Je propose a notre Mascotte Lucile de venir pour la journée et faire quelques tours.

Le 25 mars au matin après 1h15 de route nous arrivons à Clastres prêt a faire un briefing et les premiers tours de piste !

On enclenche le mode Piste. Je laisse les réglages par défauts, n’ayant jamais roulé en circuit je n’ai pas envie de me faire peur ni de faire peur à à mes passagers.

On place le point de départ/arrivée et on laisse la voiture faire le tracer pour comptabiliser les tours pour le fun.

En plus la liste était humide de la veille/nuit donc ça glissait un peu le matin, et pluie durant la coupure le midi !

Je vous passe les détails (dispo sur le groupe Facebook)
Mais j’ai pas trop chercher à regarder la batterie sauf en fin de matinée histoire d’avoir assez pour rejoindre le Suc V3 de Saint Quentin a 20min.
Arrivé au Circuit avec 55% de batterie, fini la matinée avec 20% j’ai roulé 30 min en tout le matin :slight_smile:

Suc pendant le midi jusqu’à 95%, retour au circuit en mode éco conduite, 90% prêt à bouffer le bitume.
Là je me suis fait plaisir j’ai tourné 70 Min en emmenant nos amis Tesla et certains curieux concernant la Tesla sur circuit.

Ils étaient tous assez épatés des performances mises à disposition tant sur le freinage que sur l’accélération et la tenue de route. Et aussi la capacité de la voiture à reprendre sa trajectoire en cas de glisse (ou juste de prise de confiance du conducteur)

De mémoire sur la journée pendant les sessions Circuit j’étais a 550Wh/km de conso moyenne.

Côté freinage je n’ai pas eu de surchauffe ou d’alertes mais à midi la pédale était molle :stuck_out_tongue: La préparation Durite/Plaquettes/Liquide est arrivé un peu tard… Malheureusement ce sera pour une prochaine fois.

Les PS4S sont quasiment au témoins.
Très Bien au moins je ne les jetterais pas avec de la gomme mais ils auront eu l’honneur d’avoir roulé sur le circuit pour le dernier roulage.
Mes trackpacks iront surement en jantes pour l’hiver :slight_smile:

Autre points, mes Alloygators ! Je les avaient oubliés eux mais au bout de la première session d’un peu plus de 5 min j’ai du retirer sur l’avant, c’était quasiment en train de sortir.
Et vu la galère à sortir quand on a pas trop d’outils je vérifiais l’arrière après chaque session, ils ont tenus toute la journée.

Vivement la prochaine !

Damien & Voltik

3 « J'aime »