VE et VT équivalence des prix pour 2025

Bonsoir à tous,

Une petite lecture pour cette fin de week-end.
Source : Transport et environnement
Titre d’origine : Les véhicules électriques seront moins chers que les voitures à essence dans tous les segments d’ici 2027, selon l’analyse BNEF
Temps de lecture : moins de 5 minutes
Publié le : 10 Mai 2021
Auteur : Eoin Bannon

Lien : EVs will be cheaper than petrol cars in all segments by 2027, BNEF analysis finds | Transport & Environment

Mes réflexions personnelles pour ouvrir le débat ensemble :
Quel sera donc le modèle économique pour les constructeurs, car les VE demandent moins d’entretien et sont moins en panne ?
Les constructeurs ne seront ils pas tentés de maintenir des prix élevés pour augmenter leur rentabilité ?

Bonne semaine à tous

2 « J'aime »

Merci d’ouvrir ce débat.
Le système des constructeurs classiques est compliqué, il sont liés et vivent grâce aux concessions et aux garages… cillent expliquer maintenant que la marque va vendre des voitures sur internet et qu’il n’y aura plus de révisions obligatoires… bref vous ne verrez plus trop les voitures… c’est un vrai problème pour eux.

J’avais une Ioniq électrique et la rêvions annuelle était obligatoire, j’ai encore une e-Golf avec des révisions obligatoires et d’autre intermédiaires préconisés… bref on a le sentiment que c’est pour ne pas froisser les milliers de concessionnaires de leurs marques dans le monde.
C’est un réel problème.

2 « J'aime »

Ne serait-ce donc pas encore un levier concurrentiel pour Tesla ?
Finalement si un constructeur intègre depuis le départ dans son business model que les véhicules n’ont quasiment plus besoin de révision et que les entretiens sont quasi inexistants cela va demander un énorme effort de transformation aux constructeurs historiques.