Vente TM3, transfert de compte et SUC

Bonjour à tous,

ma TM3 LR doit partir dans qq jours (pour laisser place à une frangine, don’t worry!). Vendu au moment de la bascule des prix… je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais disons que j’ai trouvé un juste milieur, et reste donc sur le pricnipe du changement qui était prévu.

Du coup, qq questions, car bien que j’ai vendu une P85D par le passé, cela ne répond pas aux interrogations actuelles (elle avait le SUC gratuit):

  • le jour de la vente, assez facile d’ajouter le tél du nv proprio pour lui permettre de la piloter, ok, mais vu que son compte ne sera pas activé avec la voiture enregistrée à son nom cela ne marchera pas, non? Dans ce cas ce sera clé carte only
  • Pour les SUC retours, comment s’y prendre? Je ne veux pas le bloquer (en la virant de mon compte), alors comment s’y prendre: ajouter son n° de CB à mon compte me dit-on? Pas logique…
    Car si j’en crois mon exp°, pour qu’elle soit ajoutée à son compte, et donc à son appli, il faudra qu’il ait la CG à son nom (qq jours donc aprés achat) et qu’il l’envoie par mail à Tesla, c’est bien cela? Et de mémoire, cela prend longtemps, non?
    Au pire des cas je ferai payer les SUC au nv proprio, mais vu que j’ai un paquet de kms gratuits avec les parrainages, pas facile…

Dernier point: les kms gagnés en parrainage sont bien affiliés à notre compte, et donc en supprimant la voiture et en ajoutant a prochaine, je pourrai continuer à en profiter?

Merci d’avance des lumières des connaisseurs ds le domaine :wink:

Bonjour
Alors tu supprime le véhicule de tons compte et la personne utilisera les cartes.
Il pourra aller au SUC et charger mais pas longtemps mais il devrai pouvoir rentree chez lui sans probléme
Il s ouvre un compte tesla et transmet a tesla par mail le plus vite possible les document demandé comme (voir dessous) et tesla lui attribuera le vehicule

accountSupportEMEA@tesla.com :

  • Justificatif de propriété (carte grise à votre nom ou celui de la société)

  • Dans le cas d’une société, le KBIS de moins de trois mois où apparaît votre nom

  • Permis de conduire

  • Nom complet

  • Adresse complète

  • Numéro de téléphone portable

  • Adresse email pour votre compte My tesla

Tes parrainage reste accroché a ton compte

Olivier

2 « J'aime »

Ok merci Olivier!
Tu es sûr de ce point? Il y a un timing limite? Pas envie qu’il se retrouve le bec dans l’eau… :slight_smile:

Oui je suis sur deja verifier 4 ou 5 fois suite a des ventes
Generalement 4 super charge pas plus

La personne a qui j’ai vendu la mienne a eu des soucis pour obtenir le certificat provisoire d’immatriculation. Il n’a pu faire le transfert de compte qu’aptes 15 jours, il n’a pas eu de soucis pour se charger entre temps.

1 « J'aime »

Parfait, j’avoue du mal à comprendre venant de Tesla d’accorder cette sorte de flou… mais nickel. Merci :grin: