WiFi cnx partout avec AirBox

Bonjour à tous,
N’ayant pas de WiFi dans mon garage et n’ayant pas les moyens, simples, de faire cette cnx vers mon véhicule j’en ai eu assez de patienter avec le partage de cnx de mon téléphone à chaque mise à jour où autre.
La solution que j’ai choisi est une AirBox qui contient une SIM connectée à mon abonnement mobile (option multi sim a activer, 5€/mois). La box est mise à disposition gratuitement par mon Opérateur.
Une fois configurée et mise dans la voiture elle a enfin son réseau Wifi :grin:
Les données sont décomptées de mon forfait mobile qui de toute façon était déjà utilisé pour ça.
Du coup je vais sans doute arrêter l’option cnx Premium qui ne me servira plus je pense car je ferai tout passer par le Wifi de l’AirBox ce qui me fera faire en plus quelques économies, 9,99€ cnx Premium - 5€ de multi sim, bénéfice 4,99€ dans l’opération, mais ce n’était pas le but :wink:


2 « J'aime »

Par contre pour avoir cette option sur ton forfait mobile tu ne dois pas avoir un forfait sosh à 4,99€ par mois comme celui que j’ai réussi à choper il y a quelques mois :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Effectivement il faut une réserve de données mobiles suffisantes, j’ai un forfait de 40Go de dispo partout en Europe, j’ai de la marge :wink:

Perso j’ai 20Go et 8go en Europe !
Il faut être aux aguets pour choper les bons forfaits .

Pour ceux qui veulent étendre leurs wifi dans leur domicile les Unifi de chez Ubiquiti c’est vraiment du très bon matos !

Perso j’ai celui de mai 2021.
14 € par mois 100 Go sans engagement illimité communications sms / mms.
Indispensable pour ma part surtout que part chez moi c’est fréquent les problemes de courant.

Apres pour ne pas rajouter de couche je trouve que la connexion premium vaut quand meme le coup :
franchement netflix dans la voiture c’est tous les jours pour ma part 1 h mini le midi en pose dej et 1 jour sur 2 sur borne publique 11 kw je recup18 à 20 kwh de quoi mater quelques films / series

Et souvent au lidl ma 4g sosh ne passe pas du tout j’arrive meme pas a voir ou en est la charge du vehicule depuis mon smartphone et ce meme dans la voiture quand je regarde netflix. Sauf que la 4g hollandaise elle passe tres bien.
Et vice versa quand la voiture perds la connectivité je passe sur le wifi orange en montagne ca capte mieux surtout au pays basque espagne etc …

Merci pour l’astuce. Effectivement, je viens de passer chez Orange avec une offre 9,99€/mois pendant 1 an avec 70Go France et Europe/Dom.

Sachant que j’utilise à peine 20Go de data sur mon forfait, il peut largement être partagé :slight_smile:

1 « J'aime »