Y Long Range Versus Performance

Bonjour,
J’ai remplacé ma tesla Y long range avec option accélération boost par une Y performance made in Germany et je suis relativement déçu.
Malgré un châssis plus bas, des jantes qui passent de 19 à 21 pouces, et des pneus plus larges à l’arrière, la modèle performance tient moins bien la route que la long range et procure moins de plaisir à conduire. C’est très étonnant, décevant et incompréhensible. Il semble que tesla ait fait le choix de privilégier le confort, plutôt que la sportivité. Cela semble lié aux pneus Pirelli qui accrochent moins que les excellents Hankook de la LR, aux réglages très souples des suspensions et à une moins bonne gestion de la motricité et de la répartition du couple sur chaque roue, contrairement à la LR qui est irréprochable sur ces points.
Y’a t’il d’autres personnes qui soient passées aussi de la YLR à la YP et qui aient constaté la même chose ?
Merci à vous.

Tu es bien le premier à ne pas encenser la TMY perf. :wink:

La TMY Perf reste une très bonne voiture, mais ayant eu tant de plaisir à conduire la TMY Long range avec accélération boost et ses pneus Hankook, je vois la différence et elle n’est pas en faveur du modèle Perf, hormis une accélération légèrement supérieure.

1 « J'aime »