Y propu commandé

Pour ma part j’ ai saute le pas en attendant le cybertruck. Model y noir intérieur blanc commandé avec ppf prévu pour l avant les ailes avant et les portes. Phares je ferais moi même.

Tesla me reprends ma SR+ de 2021 41000 € ce qui d après le banquier change mes mensualités d a peine 14€ de plus par mois. Ma model 3 aura plus de 50000km d ici decembre 2022. Je pense que ce serait stupide de ne pas profiter de l upgrade a ce prix. Vrai haillons sièges chauffants arrière de bae volant chauffant en plus. Processeur Ryzen, batterie LFP blade vs Panasonic Li ion y a pas photo. Sur le papier l autonomie annoncée de 440wltp est semblable à ma model 3 de mars 2021 mais dégradation en moins je profiterais de minimum 400km sur le y que je pourrais charger a 100% en permanence → vrai gain d autonomie pour ma part ( actuellement la de plus me donne 385km pour 100% )
De plus les LFP ont une meilleure courbe de charge.
Le seul hic c est madame qui n aime pas les voitures hautes mais bon. La garantie de la model 3 touchant à sa fin d ici l année prochaine je pense au elle comprendra.


4 « J'aime »

Félicitation @Anthony_Rifleu !!

Moi j’avais une Model 3 rouge de février 2022, et malheureusement j’ai dû avoir besoin d’un attelage donc changement de voiture obligatoire pour moi.

J’ai commandé un VW ID.5 en juillet, réception prévu début septembre car véhicule en stock (demandé avec attelage et barres de toit)

Ma Model 3 s’est vendue la veille de l’annonce du Y propulsion le Leboncoin, 12000 kms, 50000 €

Du coups je reçois mon ID.5 mais apparemment les barres de toit ne sont pas encore sorties, j’ai appris le 24 octobre qu’en fait, il n’y aura pas de barres de toit pour le VW ID.5…

C’est hors de question que je le garde et en plus je suis un peu nostalgique de ma model 3.
Je suis entrain de voir avec VW pour qu’il le récupère, il a seulement 2300 kms.

J’ai donc commandé le Model Y Propulsion (noir avec attelage) le 24 octobre, Tesla me contact le lendemain pour savoir si j’étais prêt pour une livraison entre le 11 et le 26 novembre…

Eux non je suis pas prêt :joy: :joy:
Du coups je leur ai expliqué mon problème avec VW, ils m’ont dit que pour le moment, il me laisse mon VIN attribué pour voir si la situation peut se résoudre rapidement avec VW.

Le commercial et le chef des ventes veulent nous rencontrer pour qu’on en discute… :rofl:

J’ai donc hâte qu’ils me reprennent l’ID.5 et que je reçoivent le Model Y :smiley:


1 « J'aime »