Achat tesla model 3 LR 2020 ou tesla model 3 2021

bonjour a tous
je désire acheter un model 3 . j hésite entre un model 3 LR de 2019 ou 2020 et un model 3 2021 avec pompe a chaleur etc etc
qu en pensez vous ?
bonne journee

1 « J'aime »

Sans aucune hésitation prends une model 3 st+ 2021 voir 2022

1 « J'aime »

merci de ta réponse peux tu argumenter un peu plus stp.
Pour circuler en France avec les bornes sur les autoroutes, faut il des abonnements ?
Est ce que les bornes tesla sont mieux que les autres ?
Concernant les charges a domicile que fais tu chez toi ?
je suis nouveau désole de toutes ces questions

J’ai une lr2020 et une sr+ 2022
Vu l’écart de prix et la bonne autonomie de la SR plus je ne vois pas l’idée d’acheter une le.
Les bonnes il y a assez de sujet dessus et je recherche chez moi avec une borne en 7 kilowatts

Tout dépend de tes besoins.
La LR a une autonomie légèrement supérieure, surtout en voyage (avec charge à 100%), est plus sûre avec 4RM, plus puissante.
Mais elle aura plus de kilométrage et une durée de garantie plus faible, et moins de prestations (PàC, vitrage doublé principalement, et coffre automatique pour ceux qui aiment les trucs qui cassent)

2 « J'aime »

Merci beaucoup
Dernière question
Étant donné que les model 3 de 2021 sont rares et se vendent très vite . Y a t il vraiment une grosse différence d autonomie entre une model 3 avec PAC et une model 3 avec les résistances ?
Merci

En cas de températures vraiment froids, oui, la PAC est mieux et améliorera l’autonomie.
Si la température est positive, il n’y aura pas grande différence, voire aucune si la température est clémente. Ca dépend donc de vos lieux et périodes de conduite

Et encore la différence est notoire par temps froid mais positif si la température est trop basse, en dessous de zéro pas de différence ! Vu les problèmes sur les pacs et les vérins de coffre j’hésiterais !

1 « J'aime »

Bonjour
Je un message d erreur sur ma tesla modèle 3 :
Le port de charge peut ne pas s ouvrir !!!
Code :CP_a051
La trappe s ouvre avec la tablette ,avec l application tesla et avec le câble d origine .
J ai l impression que c est apparue après un super chargeur !!! Juste une impression
Comme c était la première fois j ai peut être tirer le câble en fin de charge mais j ai lu que c était pas grave sur la notice soit on tire le câble soit on le fait par l application .c est mieux je pense
HELP

Non panne du capteur au niveau d’appuie sur la trappe, j’ai eu ça quelques jours après la réception de ma model 3 en 2019.

Merci beaucoup