Autonomie TM3 Highland

Bonjour et merci de m’accueillir parmi vous !
Je suis propriétaire du TM3 Highland depuis 15 jours et suis inquiet quant à l’autonomie.
Quoi que je fasse l’autonomie ne dépasse guère les 400 km.
Je suis bien loin des 550 km annoncés !
Je ne fais que de la nationale quasi plat à 90%, je roule sans Clim et au régulateur de vitesse à 90km/h.
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Yannick

Bonjour Yannick, déjà félicitations :slight_smile:

Si je comprend bien c’est une propulsion comme la mienne et vu l’autonomie citée du 18 pouces comme moi :partying_face:

Quoiqu’il en soit les autonomie WLTP sont toujours fausses et c’est vrai pour tous les véhicules électriques. La norme américaine EPA est bien plus réaliste et correspond en général à la réalité. Pour l’instant la Highland n’a pas encore son homologation EPA ce qui est logique elle n’est pas encore sortie aux US… ceci étant à 100% batterie calibrée (ta première charge à 100% a du passer par un processus de calibration logiquement) l’autonomie est donnée à 422km ce qui correspond pour une batterie de 57,5kWh à une conso moyenne mixte estimée à 13,62kWh/100.

Je n’ai que 600km derrière moi donc pas encore un gros historique mais de ce que je constate ça correspond aux consommations que j’ai relevé qui oscillent entre 11kWh/100 en cycle urbain péri urbain et 17-18kWh/100 à 130km/h sur autoroute. Bien sûr en conduite modérée on peut descendre plus bas en éco conduite et monter bien plus haut en conduite dynamique.

Pour ma part d’ailleurs je roule en mode confort, le mode standard est plus brusque et envoie bien en accélération mais ça dépend de ce qu’on recherche. C’est un facteur non négligeable…

Pour la clim théoriquement la pompe à chaleur devrait réduire l’impact sur la conso mais sur de courts trajets ça peut impacter celle-ci de manière plus importante.

Sur de la nationale à 90 stabilisée modulo le vent, la pluie ça consomme quand même très peu et je pense qu’on peut monter au delà des 420km d’autonomie facilement… sur des sections de ce type j’étais autour des 11/12kWh au 100km ce qui donnerait pas loin de 500 bornes d’autonomie réelle (même si il faut jamais tapper les 0%)

Bonjour ! Merci pour ta réponse.
J’ai aujourd’hui 3400 km et une moyenne de 13,2 kwh. Donc si je divise la capacité de la batterie par la conso moyenne, j’arrive à 435 km. J’ai définitivement écarté les 500 km d’autonomie qui sont illusoires…
Néanmoins, sauf 5 a 6 fois par an ou je fais de longs trajets, au quotidien les 400 kilomètres me suffisent amplement.
Et la facilité de la recharge à la maison est juste magique !!
J’espère que les mises à jour futures corrigeront l’Autopilot comme cela vient d’être fait pour les essuies glace ! :joy:
Après, je pense que je ne descendrais plus de ma voiture… :partying_face:
Bien toi.
Yannick

1 « J'aime »

Ok tu as beaucoup plus d’expérience que moi et oui l’autonomie est suffisante, il faut juste ne pas se fier à la WLTP (jamais) pour aucune marque.

Je viens de faire la MAJ excellente nouvelle si les essuies glaces auto sont enfin au niveau :pray: Pour l’autopilot effectivement mon 3008 Hybrid4 faisait mieux :thinking: J’ai eu quelques freinages fantômes déjà :-1:

Bonjour, je suis également nouveau et je viens d’acheter une Tesla model 3 higland, modèle de base blanche. C’est ma troisième voiture électrique après une Hyundai Kona et une Kia E-NIRO, les deux avaient une batterie de 64 kw et 204ch. Je peux donc comparer.
Je suis relativement content de ma Tesla sauf pour l’autonomie que je trouve ridicule : 350 kms maxi pour l’instant. C’est sur c’est l’hiver est je suis en zone moyenne montagne, mais avec les deux autres je fesais tranquille 450 kms soit 100 de plus. Je me pose même la question de savoir si ma Tesla n’a pas un problème ! Autre point négatif , l’application du téléhone vraiment très mal faite et qui ne donne pas les détails de sa conduite (conso, vitesse moyenne, etc), c’est parfois pas évident de procéder à un réglage. Qu’en pensez vous de ma conso + appli tél, suis-je le seul « ronchon » ? Merci pour vos retours et soyez prudents sur la route car la bête elle envoie !