La 1ère question est de connaître ton besoin journalier.
Si tu fais moins de 100km / jours, même pas besoin de borne … une simple Green Up suffit.
Si tu fais entre 100 et 200km / jours une borne 7kw quelle que soit la marque en monophasé suffit (voir une prise P17 si tu ne veux pas forcément être conforme à la norme … voir la question 2 …)
Si tu fais plus de 200km, la question peut se poser du Triphasé si ta maison est déjà alimentée comme cela … et encore …. Ça dépend de tes circuits parce que le seul intérêt dans ce cas serait que ta maison reste le point de centre de tes tournées ou que ta voiture n’ait pas les 7h nécessaire à sa recharge.
La 2ème question à se poser … Souhaites tu être conforme IRVE ou pas … C.est un choix que seul toi peut faire et qui n’est pas contestable…
Si tu veux rester conforme IRVE, tu supprimes de ta sélection toutes les bornes à câbles attachés… aucune n’est conforme actuellement y compris la 3ème génération Tesla, c’est écrit noir sur blanc dans la documentation … pire … ils te donnent une combine pour bien t’enfoncer dans la non conformité … en référence la Norme NFC 15 100
La 3ème question à se poser … Si ton installation est limite, une gestion Dynamique de la borne avec un retour de Tic au tableau peut être utile. Ça lui permettra de gérer sa vitesse de charge sans faire sauter ton installation et t’evitera d’augmenter ton abonnement par défaut.
La 4eme chose … mais ça ce n’est pas une question. Quelle que soit ta decision, ton installation doit être dimensionnée aux contraintes de charge d’un VE. Toutes les protections adaptées et les câbles bien dimensionnés en fonction de la distance au tableau… et ça c’est impératif quel que soit ton dispositif de charge
Désolé de ne pas te répondre directement mais cela te donnera des pistes de sélection en fonction de TES contraintes. Il n’y a pas de réponse unique malheureusement.