Bruit de grincement depuis les roues avant

J’ai remarqué ce midi un bruit de grincement à l’arrêt quand j’ai essayé de braquer pour me garer en marche arriere.
Du coup j’ai testé de braquer à gauche et a droite et des deux cotés à fond j’ai des bruits de grincement réguliers. quelque fois un léger bruit sans tourner à fond mais pas tout le temps :s

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?

J’ai prévenu le ranger qui doit passer chez moi pour changer ma pièce de port de charge il va faire une vérification mais si jamais vous avez déjà eu le cas ^^

Je n’ai pas encore eu le temps de tester la procédure du manuel car roues chaudes je le ferais ce soir à froid et avec des gants ). Mais il me semble que si j’avais des caillous coincés je n’entendrais pas le bruit en qu’en braquant si ? J’ai pensé à la piste du caillou car il y a des graviers sur le parking ou je suis garé et que les agents de la ville on passé le rotofil ce matin.

J’espère que c’est pas les cardans :confused:

1 « J'aime »

Bonjour @Anthony_Rifleu ,

Oui, je peux te rassurer ou pas…
J’ai eu ce même bruit lorsque je braque indifféremment à droite ou à gauche.

Le ranger est venu chez moi pour vérifier et c’est considéré comme, dixit le ranger, un bruit nominal.
Il faut donc comprendre un bruit normal de la voiture.

Cependant, en fonction du kilométrage de ta Tesla, il y a eu une vidéo YouTube de TeXla si je ne me trompe qui indiquait des problèmes connus par Tesla sur les cardans.

Tu as fait le bon choix car en fonction du bruit le ranger saura identifier.

Moi quand je lui ai parlé des cardans, il m’a expliqué que c’était reconnaissable car cela fait comme si on faisait grincer une fourchette dans une assiette ou comme si on raye du verre.

Je souhaite que ce ne soit que le bruit nominal.
Après, ce que je ne saurais pas dire, c’est est-ce que ce bruit s’entend sur toutes les électriques ou est-ce que c’est un défaut de jeunesse de nos Tesla…
Peut-être que quelqu’un de l’association saura le dire.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ton retour en tout cas! Oui ça me rassure. C’est vrai qu’il faudrait que j’aille revoir les videos de Texla ca fait longtemps que j’en ai pas vues. Me semblait être abonné pourtant.

Électron libre vient de sortir une vidéo aussi dans laquelle elektra grince un peu :wink:

La mienne fait un cliquetis régulier à l’avant dans les virages, gauche ou droite. On en avait parlé au ranger venu changer le feu arrière, qui sur le coup avait conseillé de déjà vérifier que ce n’était pas un caillou coincé, il nous avait parlé d’un défaut de roulement peut être. Aero enlevé, test sur parking et route : bruit toujours présent. Résultat on a rdv à Chignin le 23/09 pour élucider tout ça…

@Jerome_Nieruchalski Oui j’ai vu la vidéo de jérome un coup de dégrippant et c’est parti ( mais il me semble qu’il avait aussi le bruit en roulant ) moi j’ai appuyé sur le protection de frein aucun caillou mais je n’ai pas de bruit en roulant c’est surement normal.

@Florence_MARTINELLI ah oui en effet vous aviez toujours le bruit en suivant toutes les consignes du manuel c’est logique le rendez-vous SC du coup. Mais vous ça vous le fait en roulant :s

Ca ne serait pas les triangles des suspensions?
Il y a un rappel en cours pour rajouter un point d’isolation dessus pour les 2019-2020, car ils ne sont pas étanches, ce qui peut provoquer des grincements

2 « J'aime »

La mienne est de 2021, mais merci je vais quand même en parler au ranger.

Problème de triangle de suspension comme le dit @AKM74.
Normalement Tesla fait un joint au mastique pour les rendre étanche pour éviter la corrosion et les futures grincements.
Mais c’est pas un peu de WD40 qui vont éviter les grincement sur le long terme comme on le voit dans la vidéo d’électronlibre. Il faut mettre du WD40 pour enlever la rouille, puis graisser le tout à la rigueur car la graisse empechera l’eau de revenir mais le mieux c’est d’aller chez Tesla. Soit il te les changent soit il font la prévention.

Bonsoir à tous,

@Anthony_Rifleu , je vois en effet @AKM74 et @Yoyo qui parlent des triangles et comme moi je te le disais le bruit que j’entends ne se produit jamais au roulage lorsque les roues sont droites.
Ce bruit de craquement et non de grincement apparaît lorsque je braque les roues à droit ou à gauche à basse vitesse en marche avant ou marche arrière.

Le ranger Tesla m’avait bien confirmé que pour les triangles, il s’agit d’un grincement strident.

Après, je pense qu’il serait intéressant d’avoir une position de Tesla sur ces bruits.

Tiens nous au courant lorsque tu auras le diagnostic, car finalement si sur nos TM3 2021 ce sont déjà les triangles pour ma part au bout de 10000km c’est moyen

Bonne soirée

1 « J'aime »

Après sur les modèles 2021 normalement vous avez les nouveaux triangles mais ça seul Tesla peut le savoir. Possibles que ça soit les cardan ou une rotule si c’est un craquement ou des petit glonc par à-coups que tu ressens au niveau de la direction quand tu braques le mieux c’est d’aller en SC. Car les ranger ont sûrement moins l’habitude sur ce genre de chose, qui sont plutôt réparer en SC.

Pour moi je pense qu’il faut aussi éviter de braquer quand la voiture à les mâchoires serrée sur les disques car ça met beaucoup d’effort a cause de la double triangulation du train avant toujours donner de l’accélérateur même très très léger juste pour que la voiture relâche les frein sinon ça force énormément sur tout le train avant.

Petite explication sur la double triangulation :

Je ne savais pas que c’était assez rare et installé que sur des voitures très sportives :grin::grin: