Bonjour
une amie a le soucis avec sa mini électrique je m’étais renseigné pour son parking d’immeuble. La solution pour elle a été de mettre sur le bord du trottoir côté route une rampe en plastique vissée dans le sol ainsi les roues avant sont en hauteur plus longtemps pendant le passage du point le plus haut par le milieu de la voiture.
Ce n’est pas adapté à ta situation: on voit bien sur ta photo que les roues avant sont bien avancée sur la voie quand le contact se fait. Mais on pourrait agir sur les roues arrières. Mettre des planches de bois pour commencer et éventuellement un rehausseur en caoutchouc. Comme un dos d’âne, à l’endroit où est la roue arrière quand les bas de caisse frottent.
Sinon attaquer en diagonale comme tu fais à l’image est ce qui est à faire comme en tout terrain. Si tu arrives à avoir la roue arrière G et l’avant D sur le point haut en même temps ça passera