EAP en compensation

Sms reçu de Tesla ce matin!

3 « J'aime »

Eh ben voilà, je pense que tout le monde est content avec ça. :+1:
Je suis juste dégouté de l’avoir commandé 1 an trop tôt :rofl::joy:
Félicitations

2 « J'aime »

Bonne nouvelle … sauf pour ceux qui ont commandé 1 mois et 1 jours avant le changement de tarif :stuck_out_tongue:

Ah j’ai fait doublon en créant un autre thread…

[

Tesla commence à envoyer des textos aux gens ayant réceptionné leur TM3 DANS les 30 jours avant la baisse des prix, soit à ceux ayant réceptionné entre le 20/12 et le 20/01, pour leur offrir l’EAP ou 3 ans de SuC.
Qui a reçu sa caisse avant le 20/12? :raising_hand_man:

Pas sûr en l’occurrence que ce soit une bonne idée. Offrir de la recharge SuC à l’ensemble des possesseurs serait sûrement plus sympathique et équitable.
Là, ça ne fait que retourner le couteau dans la plaie pour ceux qui n’ont pas droit à cette compensation, mais dont la valeur résiduelle de la voiture vient de baisser, et risque de diviser la communauté.

Mon filleul a eu la sienne le …19/12, et donc va voir au SC samedi pour râler. Logique.
Mais s’il a gain de cause, jusqu’où allonge-t-on cette date?

Un remerciement sous forme de recharge SuC et d’un petit goodie serait tellement mieux en termes de relations publiques.

A titre d’exemple, j’avais acheté un matelas Teddybear il y a un moment. Suite à une attaque aux ratings, j’avais laissé plusieurs commentaires élogieux, pour cette entreprise qui le mérite.
Et 3 mois plus tard, j’ai reçu par la poste un super petit masque de sommeil. Ca m’a fait très plaisir, et m’a connecté à l’entreprise.

2 « J'aime »

J’ai deux filleuls qui ont une SR+ LFP livrée la semaine précédente (jusqu’à la veille de la date), c’est double peine pour eux : une batterie qui charge moins vite et le plein tarif.

2 « J'aime »

Au moins j’ai 2 « compensations » avec ma LR de 09/2020:

  • une batterie plus sympa que la version 2021
  • le fait que j’aurais pris une SR+ si j’avais eu le bonus de 7 000€, et que je l’aurais peut-être regretté au vu de mes besoins en voyages assez loin de superchargers et autres bornes de recharge rapides.

On se console comme on peut…

J’avais eu pareil avec ma modèle S P100D quand elle a perdu 40 000 (quarante mille euros) dans la nuit … lol :star_struck:

Et tu n’as pas eu de compensation j’imagine

Mon filleul se tape la lfp et sa lourdeur au SUC… c’était pas prévu comme ça
il a pris juste derrière une baisse de valeur théorique en pleine face :wink:

ce geste de Tesla le ravit. Il est aux anges.
comme quoi, le bonheur est subjectif :slight_smile:

moi?
je kiffe ma sr+ californienne depuis Mars 2020
je me fous de sa valeur, aucune envie de la revendre (ça tombe bien le CA me permet de la payer mais pas d’en remettre une couche :v

voilà, c’est la vie
je trouve ce geste fort sympathique, quoiqu’on en dise. Rien ne les y oblige.

2 « J'aime »

te plains pas moi le 19/11/20 , en plus je l’ai acheté la semaine passé :rage::rage::rage::rage:

Je suis d’accord que là c’est pas cool :disappointed:
Après c’est l’éternel débat de où fixer la limite.
Mais j’ai pu lire sur FB que beaucoup était plus ou moins dans ton cas à 2-3 jours près, peut être qu’il y aura quelques choses même si j’en doute.

en faite je n’attend rien donc pas déçus :slightly_frowning_face: :pensive:

1 « J'aime »

Moi c’est pareil, ce que j’attendais depuis si longtemps je l’ai et je kifffffeeeeee :grin:

2 « J'aime »

livraison le 18/12 :sweat_smile: :upside_down_face:

Dégouté ! Livré le 28/11 ! :rage: :rage:

1 « J'aime »

Il auraient pu faire un truc dégressif. Par exemple démarrer à 2000 euros pour ceux qui l’avaient acheté il y a 20 mois et soustraire 100 euros par mois… jusqu’à la gratuité pour ceux qui on acheté en décembre. Cela aurait fait un carton. Je continue à penser que cette option est beaucoup trop chère.

1 « J'aime »

+1
Et/ou un geste pour la communauté.

Une date butoir comme cela ne fait que déplacer le problème, et n’arrange pas vraiment les problèmes d’image, tout en semant la confusion lors de futurs changements de prix

Qu’entends tu par une batterie plus sympa les batteries sont les mêmes il me semble …:thinking:

Il aurait été plus logique de prendre les livraisons du dernier trimestre en gros les 2021, car les livraisons sont orchestrées par Tesla et pas forcément dans l’ordre des commandes. Sans compter ceux que l’on a pressé pour venir vite chercher leur voiture la semaine précédente le 20/12 qui doivent l’avoir bien mauvaise.

Après il y a un geste de la part de Tesla c’est déjà une bonne chose, dommage qu’il ne soit pas plus cohérent

LFP from CHINA sur les SR+ fin 2020

opposé à la batterie américaine traditionnelle avant, et reprise sur les livraisons en ce début 2021