Facturation recharge à domicile

Bonjour,

J’ai acquis récemment une modèle 3 de 2021 en véhicule de fonction. Je souhaiterais installer une borne de recharge à domicile (installation qui devrait être prise en charge par mon entreprise). Je souhaiterais savoir quelle borne choisir, Tesla Wall connector ou une autre et surtout comment puis je ensuite facturer mes recharges professionnelles à mon employeur. J’ai cru comprendre qu’il fallait une borne connecté au compteur, et que la Borne Tesla n’offrirai pas cette possibilité.

Je vous remercie de vos conseil.

Une prise renforcée fait le job pour une majorité d’utilisateurs de VE, à moins d’être un très gros rouleur journalier(sup à 130/150km min par jour).
Du coup avec un compteur d’énergie à placer en amont de l’installation, vous pouvez suivre votre consommation juste sur la prise renforcée.

Sinon il y a des bornes aux normes pour une installation en résidentiel (en France) chez Legrand, Hager ou Schneider par exemple.
Chez Wallbox, ces 3 modèles :

  • la Pulsar Plus Socket
  • la Copper SB avec option obturateurs
  • la Pulsar Pro avec option obturateurs

Il y a de plus maintenant des fabricants qui ont un modèle de borne avec câble attaché ET des obturateurs de sécurité (à ne pas confondre avec un clapet), qui respectent donc la législation française actuelle.
Par exemple :

Tout système de recharge de VE pour installation en résidentiel en France doit être pourvu d’obturateurs de sécurité. (ce qui n’est pas le cas de celle de Tesla)
Décret 2017-26 article 3 et NF C15-100 F17 en vigueur actuellement.

Et je rappelle que tout système de recharge de VE supérieur à 3,7 kW doit obligatoirement être posé par un électricien professionnel qualifié IRVE.
Article D353-2 du Code de l’énergie

Ce qui est donc obligatoire pour quasi toutes les bornes de recharge du marché.

Rajout d’un exemple de compteur
https://www.amazon.fr/gp/product/B07N69MKZW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »