Grands trajets en SR+

Bonjour,

Dans la suite de mon post d’hier soir sur ma boucle IDF > Bretagne > Jura > IDF, voici les liens des précédentes publications sur le groupe national TM3 :

Aller IDF - Bretagne : Post Bretagne

Bretagne Jura en plein hiver avec vent de face et pluie tout le long : Post Ouest-Est en hiver

Aller IDF - Alpes avec départ à -8 : Post Alpes

3 « J'aime »

Tu devrais plutôt copier tes posts que donner les liens, nous ne sommes pas tous sur le groupe Facebook et du coup nous n’y avons pas accès. :wink:

Merci pour l’effort et le partage
c’est un mine d’or ton retour
bravo :clap:

1 « J'aime »

En résumé :

En résumé,

Aller IDF > Bretagne / 18 décembre 2020

  • Planification ABRP : Départ à 95% / Le Mans 33% > 65% / Nantes 5% > 81% / Arrivée 50%
  • 2 adultes + 1 enfant, voiture chargée à bloc, chauffage auto entre 19 et 21, conduite aux limitations et zones de brouillard à 110
  • Réalité : Départ à 94% / Le Mans 15% (prévision GPS 17%) > 88% (37 minutes / SuC occupé à 50%) / Nantes 11% (prévision GPS 13%) > 85% (34 minutes) / Arrivée 42% (prévision GPS 48% mais route barrée avec déviation vers la fin)
  • Conso relevée par l’odomètre : 36 + 35 + 19 = 90kWh

Traversée Bretagne > Jura / 24 décembre 2020

  • ABRP propose un trajet par Nantes / Tours / Bourges / Macon en 10h23
  • Le GPS au départ propose Nantes / Tours / Orléans / Auxerre / Beaune en 7h :face_with_monocle:
  • Golfe du Morbihan > Nantes : arrivée à 40% / 43 minutes pour charger à 97%
  • Nantes > Tours : le GPS prévoit d’arriver à 6%, une erreur à l’échangeur A10 fait faire un détour et arriver à 3% / 30 minutes pour charger à 78%
  • A Tours, je prends la décision de suivre le GPS et pas la planification ABRP
  • Tours > Orléans : arrivée à 21% (prévision GPS 28%) / 30 minutes pour charger à 78%
  • Orléans > Auxerre : arrivée à 12% (prévision GPS 11% au départ et diminué à un moment à 7% à cause de la pluie et du vent) / 36 minutes pour charger à 82% avec un SuC plein et une charge plafonnant à 70kW
  • Pour éviter Beaune, étape à Ionity Bois Guillerot sur l’A36 : arrivée 7% / 12 minutes pour atteindre 43% et 7,14€
  • Arrivée à destination avec 5%

Bilan :

  • Départ Golfe du Morbihan 8h30
  • Arrivée Jura 19h05
  • Distance parcourue : 873km
  • Consommation totale odomètre : 135kWh
  • Prix : 7.14€ (merci au parrainage)
  • Temps cumulé de charge : 2h31 contre 1h55 annoncés par le GPS au départ

IDF > Alpes / 14 février 2021

Le SuC d’Auxerre était indiqué indisponible en cours de route. Les autres SuC avaient une occupation de moins de 50%. Beaune-St Priest-La Lechere en commun avec un TMX et Ionity Aire de la reserve-Beaune-St Priest en commun avec une TM3 LR. Au final donc, avec ma SR+, je faisais les mêmes arrêts que ces modèles ayant théoriquement plus d’autonomie.

7 « J'aime »

Petit HS : Tu as combien de km maintenant sur ta SR @Nicolas_Perera

Temps cumulé de charge : 2h31 contre 1h55 annoncés par le GPS au départ
Il faut prendre moins de café :grin: :grin:

Le problème de la LR c’est que tu es obligé de t’arrêté sinon tu as du mal à sauter le SuC j’ai fais une fois Paris —> Renne one shot sans stop au Mans et ba tu serres les fesses et tu évites de rouler à 135km/h sur la fin.

J’en suis à 26 400 actuellement, elle a quasiment 14 mois.
Les confinements ont limités quelques trajets.

Même pas, Orléans est en service réduit, Auxerre était plein. Il y a un sujet d’estimation des temps de charge tant qu’elle n’est pas branchée in situ.

L’ete dernier, j’ai réussi à faire IDF > Golfe du Morbihan avec un seul arrêt au Mans. Ce serait bienvenu qu’il passe en V3.

Ces retours d’expérience sont vraiment bien.
Pourquoi pas créer un topic unique de retours d’expérience de nos différents road trip. Chacun pourra partager son expérience en fonction des conditions de la voiture du trajet etc. Ça permettrait à beaucoup qui prévoient un nouveau trajet de prévoir au mieux en fonction de son utilisation !

2 « J'aime »

rapport au HS rapport au kilométrage de la SR+ de Nicolas…

Est ce que je peux me permettre de demander pourquoi cette question?

En fait, @Yoyo est mon parrain. Il s’intéressait à la vie de ma TM3 :wink:

ahhh… ok^^
:innocent: :wink: