Grésillement issus des montants sous toit vitré

Bonjour à tous,

Sur ma nouvelle TM3 2021, je suis victime de bruits qui ressemblent à des grésillements.
Ils semblent issus des montants latéraux niveau tête conducteur et passager et/ou du montant central sous le toit vitré.
Lorsqu’on appuie avec les doigts sur ces montants ils tendent à disparaitre totalement.
Quelqu’un a t’il rencontré un problème similaire ? Comment cela s’est il réglé ?
Merci !
Jacques

Bonjour @Jachus!

Je constate temps en temps des bruits similaires à ce que tu décris.
Quelque chose rentre en résonance pendant une moment, mais le bruit disparaît assez vite avec le changement de vitesse et/ou amélioration de qualité de la route.
Pas encore idéntifié précisement de quoi il s’agit et comment le régler définitivement…

J’ai eu des bruit de grésillement quand la sono était forte (c’est à dire la plus grande partie du temps) et c’était des câbles qui étaient mal fixés. Ticket sur l’appli et résolution au SC.
De rien :wink:

Merci :wink:
J’ai RDV au SC semaine prochaine.
Nous verrons ce qu’ils trouvent.

Il me semble avoir eu le même problème juste après avoir monté le son (presque à fond). Les grésillements sont, je pense, au niveau du montant de portière côté conducteur. Je vais le rajouter au ticket que j’ai déjà enclenché

Hello à tous,

Quelques mots de suivi suite à mes problèmes de « grésillements » issus des montants sous toit vitré.
Le SC de Chambéry a trouvé la cause (un certain Antony, très méticuleux d’ailleurs)
En fait, il a changé les agrafes qui tiennent les montants, les bruits ont disparu !
Apparemment les agrafes étaient défectueuses et permettaient aux montants de vibrer.
Donc rien à vois avec les bruits émanant des haut parleurs (autre symptômes)
Je pensais que cela pourrait intéresser certains d’entre vous qui rentreraient les mêmes soucis.
A+

2 « J'aime »

@Jachus
Merci pour ce retour, très intéressant :+1:
Juste des petites « agrafes » de quelques centimes qui peuvent pourrir la vie :yum:

Merci pour le retour !

Bonjour
Merci de cette information
J’ai moi aussi ce problème avec ma m3
Je transmets cette information au SAV d’Aix en Provence
Cordialement
Hervé

Mon premier RDV chez Tesla Service est demain! Finalement motivé par le besoin de corriger la géométrie (vibrations ressenties dans le volant), j’ai noté aussi plusieurs bruits dans l’habitacle que je subis, j’espère qu’ils vont réussir à les régler.

Je me note l’histoire des agrafes à mentionner si je pourrai.