Kit de secours en cas de crevaison

J’aimerais échanger avec vous afin d’avoir des conseils pour m’équiper afin de remédier à une possible crevaison sur ma model 3.

Notre belle n’était pas équipée d’une roue de secours et n’ayant pas trop confiance en l’injection de gel dans le pneus, je me tourne vers vous.

J’ai lu un peu partout qu’un garagiste pouvais poser un champignon afin de boucher une fuite et qu’il devait découper la mousse à l’intérieur des michelin pilot sport 4.

Ma recherche serait plutôt autour d’une solution provisoire afin de pouvoir rouler jusque chez un réparateur.

J’ai pensé au kit mèche qu’en pensez vous ?
Dans ce cas il faudrait aussi que je m’équipe d’un cric portable et de pad de levage.

Avez-vous d’autres idées, solutions ?

Quel est votre avis sur cette solution provisoire.

Merci :slight_smile:

il faut avoir un kit mèches pour boucher le trou et un gonfleur sur prise allume cigare

Je n’avais rien avec le Rav, mais jamais eu de soucis. Sauf que je ne vais peut être pas toujours jouer de chance, surtout vu le prix d’un kit, et comme on a déjà le gonfleur.

Je fais comme @olivier_Poncet : j’ai un compresseur + mousse de gonflage (au cas où rien d’autre ne fonctionne), et un kit mèche. 40 ou 50€ pour les 2, qui sont stockés dans le sous-coffre.
Le compresseur 12V est bien sûr aussi utile pour rajouter un peu d’air dans les pneus sans passer par une station dédiée.

Merci pour les conseils je vais donc partir sur le kit mèche et le gonfleur sur prise allume cigare comme vous.

Ne pensez-vous pas qu’il faut prévoir un moyen de levage pour accéder la bande de roulement et ainsi faciliter la réparation ?

tu peux bien sûr acheter un cric de voiture à la casse et un plot de levage pour faire tourner la roue et ainsi trouver le :hole: plus facilement

alors moi je fais 40000kms par an et la dernière fois c était sur l autoroute et cela faisait au moins 10 ans que je n avait pas eu une crevaison bloquante

D’accord je vais prendre un cric en plus comme ça pas de blocage même si j’espère bien ne pas creuvé ahah

Je vais faire comme toi Antoine. Serait-il possible de mettre les références en ligne de ce que tu vas commander ? Ça m’évitera de chercher pendant des heures :wink:
Thanks !

Bienvenue Catherine

Bien sûr avec plaisir !

Pour le kit mèches je vais prendre celui-ci :

Le cric je pense partir la dessus :

Les supports de levage sont dispos chez notre partenaire greendrive j’attends de pouvoir bénéficier de la remise du club.
Voici le lien :

Pour le compresseur servant en cas de crevaison mais aussi pour avoir un gonflage optimal des pneus toute l’année j’ai vu celui-ci qui me semble pas mal :

Voila avec cette liste tu seras tranquille pour parer à une possible crevaison sur la bande de roulement.

Bonne route :oncoming_automobile: :slight_smile:

Top ! Merci beaucoup Antoine

bonjour @Catherine_H , J’étais aussi au char a voile :wink:
A bientot pour un rassemblement

le minimum Vital :slight_smile:

Concernant le Cric, a mon humble avis, il faudrait un petit cric hydraulique. Le Cric ciseau n’est pas forcément très recommandé.
Comme celui ci.
:wink:

Il est vrai que le cric ciseau n’est pas l’idéal mais il a le don d’être léger comparé à un cric classique.
Cric ciseau : 3.3 Kg
Cric classique : 14.5 Kg

J’ai déjà le classique et je n’ai pas envie de le balader partout ou même ne serait-ce que pour les longs trajets de par sa masse et son volume pour une possible crevaison.

Le ciseau est moins safe et il faut veiller qu’il ne glisse pas mais tellement plus léger et facile à caler n’importe où.
C’est souvent fourni par les constructeurs avec les roues de secours.

Le choix est libre mais il y a des avantages et des inconvénients aux deux.
Il était question d’un kit de secours donc supposé facilement transportable.