La mise à jour de Noël arrive bientôt

Nouvelle interface utilisateur pour les modèles 3 et Y, Light Show, améliorations de la caméra d’angle mort et plus encore

Quelques jours seulement avant Noël, Tesla lance les vacances en beauté. La mise à jour des Fêtes de cette année comprend quelques surprises amusantes pour les propriétaires de Tesla, y compris de nouveaux jeux et quelques autres fonctionnalités amusantes.

Teslascope, un service de suivi des mises à jour logicielles Tesla, a partagé que la mise à jour 2021.44.25 est en cours de déploiement auprès des employés pour l’instant, avec une large version qui suivra avant Noël. Les rapports partagés en ligne suggèrent toutefois que la mise à jour fonctionne très bien sur des véhicules comme le modèle 3 et le modèle Y.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
Tout d’abord, le Light Show, qui permet aux véhicules Tesla de danser sur un spectacle de lumière chorégraphié à tout moment de l’année. La fonctionnalité était une astuce emblématique de la Model X, il est donc assez intéressant que Tesla la déploie maintenant sur les autres véhicules de sa gamme. La fonction Light Show est accessible via la Toybox.

Dans sa mise à jour des Fêtes, Tesla a également introduit le lanceur d’applications personnalisables, permettant aux propriétaires de personnaliser la barre de menus dans leurs systèmes d’infodivertissement. Cela devrait aller parfaitement de pair avec l’interface utilisateur de mise à jour du modèle 3 et du modèle Y, qui correspond maintenant à l’interface du plaid Model S et du nouveau modèle X qui ont été lancés cette année.

« Faites glisser et déposez vos applications préférées à n’importe quelle position le long de la barre de menu inférieure pour un accès facile. Pour personnaliser votre barre de menus, maintenez n’importe quelle icône enfoncée, puis faites-la glisser pour la réorganiser. Pour ajuster les commandes de climatisation telles que les sièges chauffants et le dégivrage, appuyez sur la température ou balayez vers le haut à partir du bas de l’écran", ont lu dans les notes de publication de la mise à jour.

AMÉLIORATIONS DES FONCTIONNALITÉS
Comme pour toute mise à jour, Tesla a amélioré quelques fonctionnalités clés, y compris les commandes des véhicules, la surveillance des angles morts et les Waypoints.

Les contrôles simplifiés permettent aux propriétaires de Tesla de se concentrer plus facilement sur la navigation, les médias et les contrôles primaires les plus courants. L’amélioration devrait faciliter l’accès aux fonctionnalités du système d’infodivertissement, de sorte que conduire ou utiliser une Tesla peut être plus pratique et peut-être même plus sûr.

La fonction Caméra d’angle mort est probablement l’une des meilleures améliorations de la mise à jour Tesla Holiday, car elle fournit aux véhicules un flux vidéo montrant leur angle mort lorsqu’un clignotant est activé. « Vous pouvez maintenant voir automatiquement une vue en direct de votre angle mort chaque fois que vous activez le clignotant », se lisent dans les notes de publication de la fonctionnalité.

La fonction Caméra d’angle mort améliorera très probablement la sécurité des véhicules Tesla. Appuyez sur Commandes>Vie automatique>Caméra d’angle mort automatique pour activer la fonctionnalité.

Tesla a également facilité les voyages avec Edit Waypoints. Les améliorations de la navigation seront probablement très utiles aux familles qui font des voyages pendant ces vacances. La fonctionnalité permet aux conducteurs de réorganiser ou d’ajouter plusieurs destinations à leur itinéraire. Modifier les points de cheminement mettra à jour les heures d’arrivée pour chaque changement sur l’itinéraire. « Pour ajouter un arrêt ou modifier un voyage, amorcez un itinéraire de navigation et appuyez sur le bouton plus d’options et non sur la liste des virages », a écrit Tesla sur les notes de version Modifier les points de cheminement.

NOUVELLES AMÉLIORATIONS DE L’ARCADE
Being a Holiday Update, 2021.44.25 regorge d’un certain nombre d’améliorations pour Tesla Theater et Tesla Arcade. L’accès à une plate-forme de médias sociaux populaire a également été activé.

Tout d’abord, Sonic the Hedgehog, qu’Elon Musk lui-même a annoncé récemment sur Twitter. La prise en charge multijoueur de The Battle for Polytopia a également été activée, ce qui devrait rendre les sessions de jeu en voiture encore plus amusantes.

Sudoku a également été ajouté à Tesla Arcade, avec un mode qui comprend un système d’indices intelligents pour les débutants. En outre, la populaire application de médias sociaux TikTok est maintenant accessible aux Tesla.

AUTRES AMÉLIORATIONS
La mise à jour 2021.44.25 n’est pas tout amusante et ludique. Tesla a également inclus quelques améliorations par temps froid à sa mise à jour des Fêtes. Le préconditionnement de l’habitacle à partir de l’application mobile Tesla lorsque la batterie est à un état de charge inférieur est maintenant activé. Les réchauffeurs de sièges de la première rangée peuvent désormais réguler automatiquement la température des sièges en fonction de l’environnement de l’habitacle et contrôler la température réglée.

La gestion des clips de caméra embarquée est également plus facile, car les vidéos peuvent maintenant être supprimées directement du système d’infodivertissement. Les thèmes du système d’infodivertissement ont également été déployés. Par exemple, le mode sombre est maintenant disponible pour les écrans Tesla. Le mode sombre peut être une simple mise à jour, mais il pourrait rendre les véhicules plus sûrs, car un écran plus sombre a réduit le risque d’éblouissement de l’écran pour le conducteur.

Article sources Tesla Holiday Update: New UI for Model 3 and Y, Light Show, blind spot camera improvements & more

12 « J'aime »

Interessant de voir ça sur un écran de S…Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Sous réserve d’éligibilité en France. La refonte interface est pour ma part l’apport le plus intéressant. Mode nuit plus contrastes et boutons essentiels plus proches sans compter les raccourcis :heart_eyes:

1 « J'aime »

aie aie aie on va être perdu avec tout ca ahahah

2 « J'aime »

Apparemment il faudra avoir eu la 2021.44.6 pour pouvoir avoir celle de Noël. Reçu seulement ce matin la 44.6

Humph je suis en 44.5 . Ça sent pas bon je vais aller vérifier notateslapp

44.6 = 44.5 sur https://www.notateslaapp.com

Maj en cours ^^

Tu vas être déçu^
mauvaise pioche :slight_smile: :wink:

Non pas du tout je sais que c’est pas celle de Noël. Au moins j’ai celle qu’il faut avant de pouvoir recevoir celle de Noël :wink:

Moi, j’avoue^^ j’étais hyper déçu :rofl:

On va patienter ensemble :innocent:

Salut,
J’ai reçu la 40.6 et la 44.6 dans la foulée.

En revanche, depuis ces 2 MàJ je constate que j’ai perdu la fonction réchauffage de la batterie lorsque cette dernière est froide (avec le flocon bleu) et que je programme un départ.
J’ai vétifié avec Tesla+ et le moteur avant n’active pas la fonction réchauffage de la batterie alors qu’il le fait comme d’habitude si je progamme une destination supercharger.
Je suis en contact avec Lyon Service à ce sujet car c’est très bizarre vu qu’il n’y aurait aucun message d’erreur.

D’autres owners ont-ils constaté ce type de comportement depuis ces MàJ ?
Joyeux Noël à toutes et tous.

Je sais pas ce matin le départ programmé a bien fonctionné pour moi. J’ai installé la 44.6 hier soir.

En revanche depuis la 44.5 et la détection du lieu de travail, mon mode sentinel était désactivé au boulot… Pas cool j’ai vu en effet dans les préférence que exclure travail était coché de base.

Au boulot ils sont sans pitié coups de porte etc… En plus les gens de la zone de fret respectent pas notre parking privé… Et se garent sur nos places.

Mode sentinel indispensable.

Je viens de recevoir la MAJ ce matin. Il y’a aussi la vue sentinelle en live depuis l’app qui a été activée en France. :smiley:

2 « J'aime »

Ah la bonne nouvelle !)

J’ai l’impression qu’ils ont envoyer la « sauce » pour tout le monde en même temps pour une fois.
Moi j’ai les maj souvent bien après la plupart des gens, je l’ai aussi eu ce matin

C’est Noël avant l’heure ^^

Oui c’est la folie cette mise a jour. Dommage que je soit au boulot je trépigne d’impatience la.ils ont grave assuré.

Intsallation en cours :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Allez y , elle est dispo maintenant et elle est super


:stuck_out_tongue_winking_eye:

La surprise a 16h ce soir