La mise à jour de Noël arrive bientôt

Bonsoir à tous,

C’est bon pour moi également, mise à jour faite aujourd’hui.

2 bugs constatés:

  • Dans Spotify au moment où j’ai appuyé sur l’option « Écouter radio » écran noir tout a redémarré.
  • Depuis la mise à jour, problème avec les commandes vocales pour passer un appel, cela ne fonctionne plus quand je dis « appeler X ». Pourtant le téléphone est bien reconnu, mes appels historisés s’affichent. J’ai redémarré le téléphone, joué avec les autorisations et il me reste à réinitialiser l’apparaige. Samsung S21 ULTRA et dernière mise à jour Android.
    J’ai pas envie de chercher ce soir, ça attendra le début de semaine prochaine.

Bon réveillon à tous

Oui j’ai le Big de la commande vocale aussi. J’essaie 3, fois je t’appuie. Je passe par le mode téléphone a la main pour appeler et puis pour le bouton de commande vocale ne fonctionne plus sauf sur reboot. Mais sinon j’adore cette maj l’interface est mieux et enfin je peux activer le dark mode en plein jour. Le light show est moins classe que le x met fait bien son petit effet.

En tout cas tout le monde s’est arrêté sur le parking du boulot :wink:

Joyeux Noël à tous ,:tada::partying_face::confetti_ball::ribbon::gift:

1 « J'aime »

Voici le descriptif sur le site de Tesla :

1 « J'aime »

J’adore tout sauf l’accès aux sièges chauffants et l’accès à la pression des pneus.
Une vrai maj avec des améliorations vraiment top bravo tesla !! Ça fait plaisir après trois ans de model 3 ! Vivement le FSD en France !!

2 « J'aime »

Mes premiéres impressions de la nouvelle version sont très mitigées, voire frustrante et je suis en peu en colère car je ne vis pas en Californie et il y a des fonctions essentielles que j’utilise visiblement plus qu’un testeur californien.
Je trouve que cette MàJ reprend le modèle Microsoft : de nombreuses fonctions qui étaient accessibles directement, certes en ayant un écran plutôt bardé d’icônes, se retrouvent cachées derrière des fonctions regroupées plus difficilement accessibles. ET PAS MOYENS DE CONFIGURER SA VERSION DE L’INTERFACE ! pourquoi tant de haine ?

  • sièges chauffants, uniquement réglables depuis l’écran ventilation, mais j’ai remarqué que la commande vocale fonctionnait maintenant pour les activer (est-ce un gain à l’usage ? l’avenir le dira)

  • les compteurs, que j’apréciais d’avoir en fenêtre basse sous la vue 3D pendant la conduite, sont maintenant sur 1 page complète donc il faut passer plus de temps dessus pour visualiser celui qui est pertinent pour toi… et du coup elle prend la place de la navigation

  • les dégivrages ! bon sang mais c’est une fonction de sécurité et elle est masquée derrière le réglage ventilation obligeant à quitter plus longtemps les yeux de la route pour les activer et en montagne, on a souvent besoin de souffler sur le pare-brise !

  • les sièges auto : cette fonction n’est acrtivée QUE si la ventilation est en AUTO or, en montagne, la ventilation AUTO ne souffle JAMAIS sur le pare-brise et du coup, avec nos variations de temp, il est possible d’avoir des phénomènes de buées. Si je veux souffler sur la pare brise, alors l’AUTO se désengage ! Pourquoi n’ai je pas le droit d’avoir ma ventilation comme je la souhaite en AUTO AVEC le pare-brise ? après tout, c’est moi qui conduit la voiture non ?
    donc cette fonctionnalité de siège chauffant AUTO régulé c’est bien sur le papier mais pas encore dans la réalité.

  • 4 « pauvres » icones personnalisables dans la barre de menu direct alors qu’il y a plein de place sans rien ! alors je me pose la question : pourquoi 4 ? et pas 3 ? oui sont apparues les icones des « récents » mais si on peut en afficuer 4 + 2 récents, pourquoi ne pas nous permettre d’en afficher 6 et 0 récent si cette fonction ne sert à rien (encore un fois on verra ce qui est pertinent à l’usage…)

  • tout est devenu plus petit : les icones, le tachymètre, les info de charge (temps, ampérage, réglage, s’affichent maintenant au dessus de la vue 3D en minuscule alors que la page de charge sur la partie droite n’apporte plus aucune information notable pour cet usage (% de batterie, et c’est tout).

  • ET TOUJOURS PAS D’AMELIORATON DE LA CONDUITE AUTONOME : sur les routes de montagne que je pratique au quotidien, il est impossible de laisser la voiture gérer les virages et la vitesse : elle réagit toujours trop tard et fini par sortir de la trajectoire dès que les virages demandent un peu trop d’incidence au volant (je n’ai pas encore trouvé à quelle valeur d’incidence elle n’arrive plus à virer dans les lignes bleues).
    Sur le parcours de ce jour pour tester (le même que mon parcours quotidien), j’ai remarqué que la voiture avait tendance à se déporter plus qu’avant côté intérieur du virage lors des virages à gauche, ce qui est limite car il y a des voitures en face… en revanche, elle conserve mieux son centrage lors des virage à droite… impression ? à voir si d’autres veulent bien tester et échanger.

La voiture est-elle censé apprendre lors des passages successif ?
si oui c’est bien mais encore faut-il qu’elle permette de rester en mode autopilot, le temps de corriger à chaque passage. Or, comme elle sort des trajectoire, je dois reprendre le volant et désengager fréquemment ce qui, selon moi, ne permet plus l’apprentissage…

Bref, trés dubitatif voir circonspect sur les réelles avancées (outre la design de l’interface mais est-ce important pour une voiture ?) de cette nouvelle version dont je peine encore à voir les améliorations.

Suis-je le seul à ressentir ce phénomène ?
J’espère a bientôt pour échanger de visu lors d’un prochain rassemblement ?
Paasez de Joyeuses Fêtes.

2 « J'aime »

Ayant pris l’habitude des commandes vocales, je ne suis pas trop dépaysé. En revanche comme toi l’odometre me manque. Après je pense que tesla va faire payer la personnalisation de l’interface a ses goûts via l’abo premium. En tout cas c’est le ressenti que j’ai quand je vois la direction que prend cette nouvelle UI. Plus accès widget z débloquer je pense.

Je me trompe peut être mais je trouve que j’ai gagné en lisibilité et clarté. Étant plutôt grand je n’ai pas de soucis avec la caméra angle mort. Je trouve même ça top… Plus besoin de retro en fait.

La partie chauffage auto je suis complètement d’accord je comprends pas trop le principe :
c’est assez pénible dans le sens où si on joue le jeu ça nous soufle dessus même a température. J’ai horreur de ça et quand je change le système de ventilation je perds l’automatisation him ok bof bon ben manuel et commandes vocales alors on s’adapte.

Sonic ne reconnaît pas ma manette même si celle là est reconnue par skyforce reloaded…

Le bug que j’ai eu hier en revanche m’effraie plus : la disparition des commandes vocales.

Le reste rien a redire. Pas encore teste Spotify mais j’ai pris un abo famille premium pour les enfants du coup j’en profiterai dans la tesla a pouvoir créer mes playlist je verrais dans le temps ce que ça donne.

Pour moi ça reste la meilleure mise a jour que j’ai connu. Et enfin je peux rester en mode d’ombre a temps complet et c’est magnifique.

Perso j’adore le côté raccourcis récemment utilises c’est canon. Avan fallait fouiller en mode autopilot la c plus direct.

Je suis totalement d’accord plein de fonctions accessibles en 1 clic sont maintenant accessible en deux clic voir plus !

Les sièges chauffants, le désembuage, les profils, et toujours pas d’accès rapide aux anti brouillards.

Par contre la refont du design est agréable à l’œil.

Mais tesla c’est comme Apple il font comme ils veulent et puis c’est tout ! :rofl::joy:

La commande vocale pour interagir avec la voiture tellement chiant quand on écoute un podcast ou de la musique !

J’ai du aller voir sur internet ce qu’est un « odomètre », visiblement sa disparition ne m’a pas bouleversée. Je ne sais même pas où il apparaissait auparavant :neutral_face:. Les seules choses vraiment indispensables sont pour moi les indications du % de batterie et de la vitesse. Et pour le coup je trouve que la vitesse max en plus gros est intéressant.
Le nombre de km parcourus … c’est le nombre de km que je dois faire (si c’est bien ça l’odomètre). C’est comme la régénération, les pointillés, les courbes de conso … je n’ai jamais regardé. Je serai incapable de dire le % de batterie perdu depuis l’achat.

Par contre les pubs en néerlandais sont revenues …et ça me rend heureuse.

Bonnes fêtes à tous !

Accès rapide en mettant un appel de phare^
un pop s’ouvre et donne la commande si désirée

j’m bien perso :slight_smile:

2 « J'aime »

Juste pousser le comodos vers l’avant fonctionne également.

6 « J'aime »

Merci je testerai :wink:

Par contre ici, le coffre ne s’ouvre pas pendant le show. Je le vois se déverrouiller, comme s’il allait monter, mais il ne monte pas, même en extérieur. Tout le reste fonctionne bien. Mais ça, impossible. Une idée ?

Je l’ai eu au bout de 3 light show pour ma part le coffre qui danse ^^

Sinon je me suis bien fait a l’interface et je retrouve tous mes petits. Pression commande vocale ‹ entretien ›. Si je veux l’odometre je roule avec compteur (manque une commande vocale pour compteurs d’ailleurs)

Il fait chaud au pays basque je retrouve des conso record ça fait plaisir

10.3 kWh au 100 trajet mixte 50-70-80 kmh hiver lol :rofl::laughing:

2 « J'aime »

Hello

est-ce un bug ou bien son réglage a changé: impossible d’afficher les supercharger sur la carte désormais … Avant le fait de cliquer sur l’icone les affichaient. Mais là … il ne se passe rien … et je ne trouve pas l’icone permettant de régler quels type de chargeur afficher à l’écran.

une idée?

Pas testé encore je regarderais de mon côté à midi.

Bonjour, dans l’espace pour faire une recherche de navigation, à droite tu vas trouver les chargeurs :wink:

1 « J'aime »

Tout n’est pas intuitifs donc il n’est pas conseillé de découvrir cette version en roulant.

Heureusement pendant les vacances j’avais un peu de temps pour passer une heure dans la voiture et découvrir l’interface.

Aprés quelques jours je l’aime bien cette nouvelle interface la partie vitesse est mieux placée, la recharge avec une visu comme dans l’appli telephone est top et permet d’avoir ces informations regroupées tout en faisant autre chose. La navigation avec les étapes et les modifications de ces étapes top ! les panneaux de contrôles ont un look mieux rangé et plus compact comme la partie compteur ou on peut tout voir une fois tous les trajets même si c’est moins pratique en conduisant. Mais avant je regardais déjà l’application énergie et en mettant un raccourci en bas on se passe de l’ancienne visu.
La perte des boutons en haut de l’écran m’a un peu perdu mais on les récupére en 2 clics ou 1 pour le bluetooth en mettant l’application dans la barre du bas.

Reste la pression des pneus qui reste en 2 clics.

Une interface qui me plait avec du potentiel d’amélioration et de personnalisation.

1 « J'aime »

je vais regarder ça :wink:

Pour la pression la commande vocale « entretien » existe aussi et permet d’éviter les clics.

Oui moi aussi je trouve que les informations sont mieux placées et plus claires.

1 « J'aime »

Un peu dégouté que nos Model S/X ne soient pas éligibles au spot « angle mort ». A la limite le light show, je comprends, technologie des feus, mais l’affichage des cam, étant équipé du FSD, je vois pas en quoi « j’ai pas le droit » … j’aimerais que les admins du TOCF puissent éventuellement remonter ça au staff Tesla… je sais que ça servira à rien mais franchement, je comprends pas pourquoi.

2 « J'aime »