La mise à jour de Noël arrive bientôt

T’as vérifie la dessus?

bévi, tu lis comme moi, Blind spot camera … not for us :frowning:

Le pire dans l’histoire c’es qu’on a le même MCU que dans les 3, soit upgradé, soit intégré (comme c’est le cas sur ma 2019)

Tesla va commencer a se confronter à la trop grande fragmentation de son parc de véhicules avec toutes les modifications, ca va faire des mécontents !

Erf oui en effet. Dsl je switch de téléphone je passe d’Android au dark mode d’iphone je suis tout perdu

Cette interface après quelques jours d’utilisation me laisse perplexe elle est plus épurée et plus agréable à l’œil.
Mais quand on aime un peu la technique et les info c’est vraiment pas top.
Les accès slide me manques beaucoup.
Que dire de l’affichage des SuC (clique carte puis recherche et ensuite recharge ) quand on préfère ABRP au planif de la voiture trop pessimiste.
La perte des accès aux sièges et au désembuages sans dérouler le gros menu de ventilation. Pourtant possible en faisant plus ou moins sur la température mais tellement nul puisque on dérègle la température pour faire apparaître le petit menu !🤦

Il y a aussi la planification des heures creuses plus dispo dans la voiture seulement dans le tel c’est quand même bizarre de faire ça !

J’ai l’impression que cette version a été poussée encore une fois un peu vite pour être dispo à Noël pour tous !

Personnes ne connaît une solution pour revenir en arrière :grin::grin:

2 « J'aime »

Apparemment tu peux appeler le service center pour forcer l’install de l’ancienne version dans ta voiture.

Teste Yoyo y a peut être moyen ?

Je vais tester à mon retour car en déplacement c’est pas le bon truc de tenter ça :joy::rofl:

3 « J'aime »

c’est clair, jamais de mise à jour loin de chez soi !
moi aussi trop peur qu’elle reste bloquée (oui oui j’ai confiance dans la technique)

Bonsoir à tous,

Je relance le sujet au cas où certains auraient réussi à trouver une solution ou si le bug persiste.

Pour moi sur mon samsung s21 ultra et les commandes vocales d’appels cela ne fonctionne toujours pas.
Est-ce un problème générique Android ou d’autres OS mobiles ont le même bug ?
Est-ce un problème purement Samsung ?

Cela vaut-il le coup de demander une intervention Ranger ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut
As tu tenté les changements de langues ?
Téléphone et appli a jour aussi ?

2 « J'aime »

@Origin completement d’accord! Comme s’ils n’avaient pas eu le temps de faire proprement la version verticale pour les camera/rétro. Pas de limitation technique. Pareil pour les live sentinelle (à moins de craindre pour la conso data des premium…), pas de raison technique…
Et il y a pas mal de choses moins ergonomique ou simplement disparues, comme la longueur (temps) des morceaux sur Spotify, l’absence du pourcentage de batterie a l’arrivée sur la boîte finale, les chargeurs qu’il faut aller chercher « loin » et sans visualisation des « atteignables » avec la charge actuelle de la voiture, etc… tant qu’à faire une interface personnalisable, autant la faire entièrement et permettre de mettre en favori les sièges chauffants par exemple…
Pour les « anciens » finalement plutôt frustrant…

1 « J'aime »

Hello @Cyril_Touchet_TOCF ,

Merci beaucoup, malheureusement rien ne fonctionne.
J’ai réinitialisé la configuration Bluetooth la voiture et du téléphone, j’ai suivi tes conseils et toujours pas mieux.

Ma version Android est à jour et l’application Orange téléphone aussi. Je suis repassé sur l’appli Samsung native et ça ne change rien.

Par contre quand je passe l’appel depuis le téléphone il bascule bien sur la voiture.
Incompréhensible…

Et j’ai toujours Le même message, l’appel n’a pas pu être passé.

Je vais continuer de creuser et sinon je verrai à faire un mail au SAV de Chambourcy.

Encore merci bonne soirée

Sans solution il faut faire une demande par l’application. Pas par e-mail.
Bon courage

1 « J'aime »

Nouveau bug détecté ce jour ( je ne sais pas si c’en est vraiment un ).
Après avoir montré le lightshow à mes collègues, je suis reparti travailler en pensant bêtement que le verrouillage par éloignement fonctionnerait.
Et ben ou pas l’écran était allumé avec sur l’onglet recharge, les rétro non rabattus … j’ai du désactiver / réactiver le verrouillage par éloignement, fermer l’écran toybox. Et la le verrouillage par éloignement a fonctionné.

Bon, sinon j’ai trouvé l’astuce pour le coffre @Helene66 :il faut ouvrir le coffre à l’avance.
On voit bien que le vérin force l’ouverture en vain. J’ai peur que ça n’accélère le processus de détérioration du vérin électrique tout ça. Enfin j’ai demandé au ranger de venir plus tard remplacer mon vérin car il est branlant depuis plusieurs mois déjà.

Gaffe au lightshow! Et par prudence « ouvrez le coffre ».

1 « J'aime »

hello, merci pour l’info !
moi je lance l’ouverture du coffre pendant le show … mais on voit qu’il force avant …pas terrible. Tu as raison d’ouvrir avant.
Pour ma part, j’ai fait une demande d’assistance pour ce « problème » … enfin je l’ai signalé, mais je ne sais pas comment signaler un pb sans faire une demande d’assistance. A ce jour le RDV de jeudi prochain avec un ranger n’est toujours pas annulé… donc peut être qu’il y a un pb sur le vérin (le joint en haut est très craquelé pour ma part). A suivre …

1 « J'aime »

Je viens de faire la demande pour un downgrade.
A voir si ils acceptent !

J’espère :crossed_fingers:.

Quand tu voyages et que tu aimes regarder la map avec les SuC pour éventuellement t’arrêter avant ou après et ne pas suivre la planification de la voiture c’était bien pratique le tout en regardant ta conso depuis la dernière recharge. A part le raccourci trajet tout les autres raccourci sont inutiles.
Plus d’accès aux profils, wifi, etc… sans parler des sièges où cela allume la ventilation maintenant quand tu veux juste allumer les sièges chauffants 🤦

Enfin bref après plus de 2000km avec la V11 je la trouve horrible en tout point et tout ça juste pour une faible personnalisation de raccourcis totalement inutile en conduisant.

2 « J'aime »

je ne sais pas si le club peut faire des remonter à TESLA

  • un raccourci comme pour les essuis glaces ou les Antti brouillard pour nos corsos
  • camera angle mort à mettre en haut et pas en bas
  • camera angle mort compliquée avec Park assist, à lier à la proposition ci dessus
3 « J'aime »

C’est déjà le cas pour la prochaine maj il me semble qu’ils vont rajouter pas mal de raccourcis.

Maj 44.30 en cours d’installation pour moi sûrement des correctifs mineurs. D’après ce que j’ai lu les nouveaux raccourcis devraient arriver avec la 44.35

3 « J'aime »

une idée du type de raccourcis proposés?