Salut,
Après quelques semaines en V11 je pense avoir compris l’objectif de Tesla : Nous détendre, « just ride and enjoy ». Voila ce qui me fait penser cela :
• Réduction de la taille/visibilité de l’indicateur de la batterie : A jour le jour quasiment personne n’a besoin de l’info. On part de chez soi avec son complément fait la nuit, on a très très largement de quoi faire nos trajets journaliers, on rentre chez soi et on se branche. Et sur long trajet le gps calcul les arrêts et les pourcentages à l’arrivée.
• Pourcentage à l’arrivée de la destination gps moins visible : Si besoin vraiment de recharger ou de ralentir pour arriver à destination, la voiture va vous prévenir. J’avoue que c’est l’info qui me manque quand même le plus pour savoir si je peux accélérer à 150 sur autoroute ou rester à 130 . Je me mets en « dernier utilisé » le graphique de prévision du trajet et zou, problème résolu.
• Affichage rapide, voir permanent pour certains, de la pression des pneus : Un besoin de contrôle inutile, si la voiture détecte une baisse de pression elle vous préviendra. Et pour un contrôle très ponctuel, 2 clics (menu voiture puis entretien) ou commande vocale « entretien »
• Plus d’affichage rapide des compteurs avec les consos en balayant sur la zone de gauche : Encore une fois on roule et on arrive à destination sans avoir besoin de cette info dans 99.9% des cas. Est-il réellement utile au jour le jour de savoir que sur son trajet habituel on a consommé 10wh de plus au kilomètre ? Surtout que cela ne permet pas de détecter un « problème de la voiture » que l’on a moyen de résoudre. Et si envie d’aller voir ces valeurs ponctuellement, 2 clics ou une commande vocale.
• Siège chauffant : Le mode automatique fonctionne très bien et si jamais je veux passer en manuel, la commande vocale fonctionne super bien.
Par contre, pour moi, 1 chose qui me dérange est le contrôle des antibrouillards : même si une action sur le commodo permet de faire apparaitre les boutons pour activer les antibrouillard, c’est peut etre le vrai point faible/dangereux surtout que la commande vocale ne fonctionne pas pour l’activer ou désactiver (ce qui résoudrait le pb pour moi).