La mise à jour de Noël arrive bientôt

Tesla has taken all the feedback that I gave them yesterday regarding V11 and they’ve sat down with the relevant teams (presumably in the US) and I’m pleased to feedback the following to you all:

Points 1-3: The team do understand that many users want to be able to adjust [demister, heated seats, profile, dash camera etc] manually, so the team are working on a concept that allows you to customise the bottom bar further with actions like this. This is getting worked on.

Point 4: The team acknowledge we definitely still need to improve British voice recognition. The team will circle back around on this topic.

Tiré du site notateslaap : en gros on ils bossent sur des customisations de raccourcis dans la barre du bas.

Edit mise en forme compliquée sur mon iphone ( soucis avec les « quotations » )

3 « J'aime »

Ça c’est une bonne nouvelle !!

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Problème de téléphone pour passer des appels par commande vocale réglé ce jour même grâce à la màj 2021.44.30.7

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut Fred,
Oui j’ai aussi vu cette façon de faire apparaitre les commandes, comme pour les essuie-glace, mais sur la route, dans le traffic, tu dois faire des appels de phare aux autres pour activer tes anti-brouillard… imagines l’effet sur les autres conducteurs qui se posent la question de pourquoi tu les flashes ??? c’est une commande imaginée par des ingé qui n’utilisent pas vraiment les commandes.
Je viens de faire la route La Clusaz Lyon avec des zones de brouillard de différentes densités qui m’ont bien obligé à faire des appels de phare aux autres pour rester visible ! C’est un non-sens, une petite icône en accès direct c’est du bon sens ! Espérons que nous arriverons à obtenir cette amélioration à la prochaine màj.

Hello :slight_smile:
oui, on m’a déjà retourné ton type de réponse sur les forums FB

j’avoue que dans ma campagne profonde, je ne suis pas trop ennuyé avec les usagers. Et j’ai tendance à allumer quand je décolle (sur le parking, genre

Après, j’ai remarqué qu’en poussant le commodo des phares cela pop’-up aussi le menu avec les A-B
Je me demande si en poussant, ça flashe l’appel de phare comme lorsque l’on tire le commodo en mode appel de phare

médaille de bravoure si tu me comprends :stuck_out_tongue:

:medal_sports: 5/5
si tu pousses le comodo, tu bascules en phares permanents et tu gêne tout le monde, alors tu fais vite vite tes a-b et tu reviens en codes. :sweat_smile:
je vais essayer de pousser très progessivement le comodo voir si le pop-up arrive avant que les phares ne s’allument, on en apprends tous les jours :smiley:

1 « J'aime »

oups pour le permanent :rofl:

Si tu pousses tu fou en phare auto plutôt non ?

1 « J'aime »

ah… et ça expliquerait que ce soit neutre chez moi.

J’ai dégagé cette fonction auto qui ne réagit jamais à temps, qui se coupe quand tu arrives dans un virage, suite à effet « miroir » du phare sur le panneau routier (l’horreur cette fonction sérieux

mais là, ce n’est plus la V11 :slight_smile:

Oui moi j’aveugle personne… Mes phares sont en auto et ne s’allument pas si il y a quelqu’un en face. Je me demande même commence on force les Phares si on veut aveugler quelqu’un lol. Blague à part vive les en phares auto^^

Vous ne trouver pas d’ailleurs que l’affichage de la pop up est bien trop cours?

Je n’a jamais le temps d’appuyer sur le bouton du feu de brouillard avant que la pop up se barre …
Du coup, je le fais plusieurs fois et je « flashouille » les gens (vu que j’ai viré le mode automatique) et ça me gonfle et je passe par le menu … bref c’est pas encore ça !

Si en revanche le popup apparaît brièvement je plus soie. C’est pas top ^^

non, le pop reste affiché 5-6 secondes
ok pour moi

mais je constate que je suis le seul à ne pas être dérangé par cet aspect du V11 ptdr, change rien Elon, tu as au moins un soutien frenchie :wink:

J’ai fais le test ce soir, et avec le mode automatique activé (en effet on ne fait plus d’appel de phare, cool) la pop up reste assez longtemps.
Par contre, si je repasse en manuel, elle ne reste que 2 s.
Probablement un bug, je rebooterais pour voir :smirk:

1 « J'aime »

Ça c’est une très bonne idée de remonter le visuel angle mort sur le haut et pas le laisser en bas. Mal placé là pour un coup d’œil qui oblige à tourner et baisser la tête ou les yeux alors qu’un simple mouvement latéral des yeux suffirait…

1 « J'aime »

Euh sauf erreur de ma part si on veut faire apparaître la rangée d’icônes des optiques avant au lieu de tirer le levier (donc appel de phares) il faille pousser vers l’avant. Et là pas d’appel de phares
Cela dit sur le fond vous avez raison, mal foutu!

Non! Phares restent inactivés

Tu dois avoir l’icône grise qui s’affiche qui signifie que tu es en phare auto et en fonction de la situation soit ils s’allument soit ils sont éteint c’est normal

Salut,
Après quelques semaines en V11 je pense avoir compris l’objectif de Tesla : Nous détendre, « just ride and enjoy ». Voila ce qui me fait penser cela :
• Réduction de la taille/visibilité de l’indicateur de la batterie : A jour le jour quasiment personne n’a besoin de l’info. On part de chez soi avec son complément fait la nuit, on a très très largement de quoi faire nos trajets journaliers, on rentre chez soi et on se branche. Et sur long trajet le gps calcul les arrêts et les pourcentages à l’arrivée.

• Pourcentage à l’arrivée de la destination gps moins visible : Si besoin vraiment de recharger ou de ralentir pour arriver à destination, la voiture va vous prévenir. J’avoue que c’est l’info qui me manque quand même le plus pour savoir si je peux accélérer à 150 sur autoroute ou rester à 130 :wink:. Je me mets en « dernier utilisé » le graphique de prévision du trajet et zou, problème résolu.

• Affichage rapide, voir permanent pour certains, de la pression des pneus : Un besoin de contrôle inutile, si la voiture détecte une baisse de pression elle vous préviendra. Et pour un contrôle très ponctuel, 2 clics (menu voiture puis entretien) ou commande vocale « entretien »

• Plus d’affichage rapide des compteurs avec les consos en balayant sur la zone de gauche : Encore une fois on roule et on arrive à destination sans avoir besoin de cette info dans 99.9% des cas. Est-il réellement utile au jour le jour de savoir que sur son trajet habituel on a consommé 10wh de plus au kilomètre ? Surtout que cela ne permet pas de détecter un « problème de la voiture » que l’on a moyen de résoudre. Et si envie d’aller voir ces valeurs ponctuellement, 2 clics ou une commande vocale.

• Siège chauffant : Le mode automatique fonctionne très bien et si jamais je veux passer en manuel, la commande vocale fonctionne super bien.

Par contre, pour moi, 1 chose qui me dérange est le contrôle des antibrouillards : même si une action sur le commodo permet de faire apparaitre les boutons pour activer les antibrouillard, c’est peut etre le vrai point faible/dangereux surtout que la commande vocale ne fonctionne pas pour l’activer ou désactiver (ce qui résoudrait le pb pour moi).

7 « J'aime »

Pour le coup tu as entièrement raison !
Sur le fait que l’on s’habitue tout doucement à ne plus avoir d’info.

Perso moi, les antibrouillards et la pression des pneus c’est ce qui me gêne le plus, surtout que j’avais remarqué que l’alerte de pression était beaucoup plus laxiste depuis un bon moment suite à une crevaison lente il y a quelques mois.

Il y a quand même un truc gênant lors des grands trajets je trouve, c’est la difficulté d’afficher les supercharger en un clique. Je trouve le simulateur de trajet de la voiture est trop prudent sur les niveaux de recharge. Et en fonction de mon itinéraire je préfère m’arrêter à des SuC plutôt que d’autres pour la qualité de service vu que maintenant en LR on a du choix notamment sur l’A6.
Cette fonction d’affichage des SuC est utile quand on veut affiner aussi le déclenchement de sa chauffe batterie.

Je suis conscient que ce genre de réglage et paramètre ne s’adresse qu’a une minorité de personnes.
C’est vraiment dommage de ne pas avoir le choix de la version du soft que l’on souhaite utiliser. Nous n’avons aucune possibilité de revenir en arrière, ce genre d’option permettrait à Tesla de savoir qui préfère la nouvelle version de l’ancienne. Sur les forum US il y a eu des pétitions pour le retour à la V10 :rofl: :joy:

C’est moins intuitif et l’ergonomie est moindre par rapport à la V10.
Le changement de profil, les notifications cachés, la boite à gants etc… tout cela rend l’utilisation moins pratique.

Mais bon pas le choix, j’ai fais une demande pour revenir en arrière c’est pas possible donc il faut se résoudre à utiliser quelque chose qui nous ne correspond plus. Avant c’était une voiture de geek avec des infos, maintenant c’est un truc tout plat avec juste du GPS et des Km/h sauf à manipuler son écran en permanence.

2 « J'aime »