La mise à jour de Noël arrive bientôt

Oui Cyril c’est globalement ce que je ressens et le discours que j’ai en SC. « C’est une voiture comme une autre Monsieur, ne vous prenez pas la tête » en vrai c’est pas une voiture comme une autre on est bien d’accord. Après je pense aussi qu’ils font ça pour désengorger les appels à la Hotline.

Il est vrai que la premiere semaine je me suis pris à juste titre des remarques « Lisez le manuel ».

Une fois fait , on a quand meme des interrogations qui ne sont pas jugées légitimes par Tesla et donc ce n’est pas dans leur intéret de nous inciter à les appeler si on perds 3 kwh au 100 pour faire 2 km alors que d’habitude on en perds 1 par exemple

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi Cyril globalement, l’intention est d’« uniformiser » certains paramètres, ou de simplifier les « contrôles » alors qu’on s’était habitué à une version V10 assez pragmatique faut le reconnaitre.
La V11 a tendance à restructurer certaines fonctions et certaines sont en effet rendues moins évidentes maintenant (les antibrouillards cités aussi par tous les lecteurs en sont en exemple).
Cela dit, ça reste quand même bien accessible pour la grande majorité des manipulations.
C’est vrai qu’il manque la possibilité de rajouter quelques icones sur le bas de l’écran (et d’y mettre celles qu’on veut en « one touch »)

EDIT: pour les feux anti-brouillards, je pousse le levier vers l’avant (ça ne déclenche rien comme appel de phares) et le pop-up avec les icones apparaissent donc on a plus qu’à toucher l’icone qui convient… pareil pour les essuis-glace. Je ne mets jamais en auto sauf fortes pluies.

1 « J'aime »

Salut Cyril,
Qu’il n’y ait plus que ce dont on a absolument besoin quand on conduit, je comprends la logique.
Mais il y a quelques petites choses dont on a peu souvent besoin et quand c’est le cas, c’est urgent. Comme tu le dis, les antibrouillards en font partie.
Un autre truc qui m’agace, ce sont les essuie-glace. Comme le système n’est clairement pas encore au point (surtout la nuit), j’aimerais bien pouvoir afficher dans un coin les commandes d’essuie-glace en permanence et pouvoir changer moi-même le rythme sans faire deux actions comme un appui sur le bouton du comodo de gauche puis un appui sur la bonne icône.
Mais il paraît que « la team » a entendu les plaintes, on va voir…

1 « J'aime »

La maj 2022.4.5 apporte quelques retour en arrière, comme l’affichage du réseau, un lien direct pour afficher les Supercharger et autres bornes de charge sur la map, le profil conducteur en haut pour en changer rapidement. J’ai pas plus regardé mais les critiques semblent avoir étés entendus, j’ai plus passé du temps sur la nouveauté qui permet de changer la couleur du véhicule avec en prime le choix entre normal, brillant ou mat et même entourage chrome ou noir. C’est parfait pour avoir une visualisation de ce que peut rendre un covering :wink:

2 « J'aime »

Salut la communauté,
J’attends maintenant la 2022.4.5
A la lecture de ces échanges, je rejoins @Cyril_Touchet_TOCF sur l’aspect « elle s’occupe de tout et je s’occupe de rien » ce qui est bien la philosophie du développement de véhicules intelligents et autonomes capables de s’adapter en permanence aux conditions. Mais je ne vois pas encore cette interaction à l’oeuvre quelque soit les màj successives, peut-être que je ne roule pas assez.
Pour les essuie-glace, un petit coup sur le comodo permet de résoudre les problèmes de non déclenchement automatique dans certaines conditions de conduite, notamment lors de « brumisation » du pare-brise en hiver par les projections de la voiture précédente. J’avais le même problème avec mon CRV donc même si j’aimerais que ma M3 soit meilleure, elle n’est pas pire non plus.

J’ai un vrai souci avec les anti-brouillards car il n’est absuloment pas normal ni logique de devoir activer cette commande par un « coup de phare » puis en quittant la route des yeux pour bien appuyer sur le bon bouton (et recommencer en cas d’erreur, de modification des conditions, etc.). C’est d’autant plus risqué qu’il est IMPOSSIBLE d’activer les anti-brouillards avec une commande vocale, ce qui serait le minimum que l’on puisse attendre d’une voiture intelligente. Pourquoi toujours pas de commande vocale pour les anti-brouillards qui sont un élément de sécurité alors que l’on peut commander les sièges chauffants ? je ne comprends pas !
A force de le dire, j’espère que nous serons entendus.

L’autre point que j’ai remonté au SAV de Lyon est sur le retour en arrière suite à une màj « non satisfaisante » : si la màj ne nous convient pas, nous devrions avoir le DROIT de le faire (peut-être avec un passage au garage) ou alors, c’est que nous ne sommes jamais propriétaire de notre véhicule car Tesla peut décider librement de changer tel ou tel paramètre sans notre consentement, ou sans possibilité de revenir à la version précédente satisfaisante. Le commentaire du SAV a été que « c’est comme pour votre téléphone… » et j’ai répondu que je n’avais pas acheté un téléphone à 50000€ chez eux mais une voiture et que ça imposait d’autres droits et obligations il me semble :sweat_smile:

Bref, j’ai bon espoir que grâce à la communauté, tous ces points seront traités par Tesla avec tout le sérieux nécessaire.
A bientôt sur le forum ou lors d’un rassemblement.

200% avec toi !

La nouvelle version fait un petit retour en arrière sur le profil et les SuC et c’est très bien !

4 « J'aime »

Une juste prise en compte des retours.
C’est bien

Il me manque encore le SoC cible visible directement sans action nécessaire.

1 « J'aime »

Oui je consultais souvent l’onglet voyage avant donc cela me gène moins.

Je consulte aussi cet écran, cette fois un seul clic au lieu de deux certes. Ce serait un plus plutôt confortable.