Salut la communauté,
J’attends maintenant la 2022.4.5
A la lecture de ces échanges, je rejoins @Cyril_Touchet_TOCF sur l’aspect « elle s’occupe de tout et je s’occupe de rien » ce qui est bien la philosophie du développement de véhicules intelligents et autonomes capables de s’adapter en permanence aux conditions. Mais je ne vois pas encore cette interaction à l’oeuvre quelque soit les màj successives, peut-être que je ne roule pas assez.
Pour les essuie-glace, un petit coup sur le comodo permet de résoudre les problèmes de non déclenchement automatique dans certaines conditions de conduite, notamment lors de « brumisation » du pare-brise en hiver par les projections de la voiture précédente. J’avais le même problème avec mon CRV donc même si j’aimerais que ma M3 soit meilleure, elle n’est pas pire non plus.
J’ai un vrai souci avec les anti-brouillards car il n’est absuloment pas normal ni logique de devoir activer cette commande par un « coup de phare » puis en quittant la route des yeux pour bien appuyer sur le bon bouton (et recommencer en cas d’erreur, de modification des conditions, etc.). C’est d’autant plus risqué qu’il est IMPOSSIBLE d’activer les anti-brouillards avec une commande vocale, ce qui serait le minimum que l’on puisse attendre d’une voiture intelligente. Pourquoi toujours pas de commande vocale pour les anti-brouillards qui sont un élément de sécurité alors que l’on peut commander les sièges chauffants ? je ne comprends pas !
A force de le dire, j’espère que nous serons entendus.
L’autre point que j’ai remonté au SAV de Lyon est sur le retour en arrière suite à une màj « non satisfaisante » : si la màj ne nous convient pas, nous devrions avoir le DROIT de le faire (peut-être avec un passage au garage) ou alors, c’est que nous ne sommes jamais propriétaire de notre véhicule car Tesla peut décider librement de changer tel ou tel paramètre sans notre consentement, ou sans possibilité de revenir à la version précédente satisfaisante. Le commentaire du SAV a été que « c’est comme pour votre téléphone… » et j’ai répondu que je n’avais pas acheté un téléphone à 50000€ chez eux mais une voiture et que ça imposait d’autres droits et obligations il me semble
Bref, j’ai bon espoir que grâce à la communauté, tous ces points seront traités par Tesla avec tout le sérieux nécessaire.
A bientôt sur le forum ou lors d’un rassemblement.