La mise à jour de Noël arrive bientôt

Pas testé encore je regarderais de mon côté à midi.

Bonjour, dans l’espace pour faire une recherche de navigation, à droite tu vas trouver les chargeurs :wink:

1 « J'aime »

Tout n’est pas intuitifs donc il n’est pas conseillé de découvrir cette version en roulant.

Heureusement pendant les vacances j’avais un peu de temps pour passer une heure dans la voiture et découvrir l’interface.

Aprés quelques jours je l’aime bien cette nouvelle interface la partie vitesse est mieux placée, la recharge avec une visu comme dans l’appli telephone est top et permet d’avoir ces informations regroupées tout en faisant autre chose. La navigation avec les étapes et les modifications de ces étapes top ! les panneaux de contrôles ont un look mieux rangé et plus compact comme la partie compteur ou on peut tout voir une fois tous les trajets même si c’est moins pratique en conduisant. Mais avant je regardais déjà l’application énergie et en mettant un raccourci en bas on se passe de l’ancienne visu.
La perte des boutons en haut de l’écran m’a un peu perdu mais on les récupére en 2 clics ou 1 pour le bluetooth en mettant l’application dans la barre du bas.

Reste la pression des pneus qui reste en 2 clics.

Une interface qui me plait avec du potentiel d’amélioration et de personnalisation.

1 « J'aime »

je vais regarder ça :wink:

Pour la pression la commande vocale « entretien » existe aussi et permet d’éviter les clics.

Oui moi aussi je trouve que les informations sont mieux placées et plus claires.

1 « J'aime »

Un peu dégouté que nos Model S/X ne soient pas éligibles au spot « angle mort ». A la limite le light show, je comprends, technologie des feus, mais l’affichage des cam, étant équipé du FSD, je vois pas en quoi « j’ai pas le droit » … j’aimerais que les admins du TOCF puissent éventuellement remonter ça au staff Tesla… je sais que ça servira à rien mais franchement, je comprends pas pourquoi.

2 « J'aime »

T’as vérifie la dessus?

bévi, tu lis comme moi, Blind spot camera … not for us :frowning:

Le pire dans l’histoire c’es qu’on a le même MCU que dans les 3, soit upgradé, soit intégré (comme c’est le cas sur ma 2019)

Tesla va commencer a se confronter à la trop grande fragmentation de son parc de véhicules avec toutes les modifications, ca va faire des mécontents !

Erf oui en effet. Dsl je switch de téléphone je passe d’Android au dark mode d’iphone je suis tout perdu

Cette interface après quelques jours d’utilisation me laisse perplexe elle est plus épurée et plus agréable à l’œil.
Mais quand on aime un peu la technique et les info c’est vraiment pas top.
Les accès slide me manques beaucoup.
Que dire de l’affichage des SuC (clique carte puis recherche et ensuite recharge ) quand on préfère ABRP au planif de la voiture trop pessimiste.
La perte des accès aux sièges et au désembuages sans dérouler le gros menu de ventilation. Pourtant possible en faisant plus ou moins sur la température mais tellement nul puisque on dérègle la température pour faire apparaître le petit menu !🤦

Il y a aussi la planification des heures creuses plus dispo dans la voiture seulement dans le tel c’est quand même bizarre de faire ça !

J’ai l’impression que cette version a été poussée encore une fois un peu vite pour être dispo à Noël pour tous !

Personnes ne connaît une solution pour revenir en arrière :grin::grin:

2 « J'aime »

Apparemment tu peux appeler le service center pour forcer l’install de l’ancienne version dans ta voiture.

Teste Yoyo y a peut être moyen ?

Je vais tester à mon retour car en déplacement c’est pas le bon truc de tenter ça :joy::rofl:

3 « J'aime »

c’est clair, jamais de mise à jour loin de chez soi !
moi aussi trop peur qu’elle reste bloquée (oui oui j’ai confiance dans la technique)

Bonsoir à tous,

Je relance le sujet au cas où certains auraient réussi à trouver une solution ou si le bug persiste.

Pour moi sur mon samsung s21 ultra et les commandes vocales d’appels cela ne fonctionne toujours pas.
Est-ce un problème générique Android ou d’autres OS mobiles ont le même bug ?
Est-ce un problème purement Samsung ?

Cela vaut-il le coup de demander une intervention Ranger ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut
As tu tenté les changements de langues ?
Téléphone et appli a jour aussi ?

2 « J'aime »

@Origin completement d’accord! Comme s’ils n’avaient pas eu le temps de faire proprement la version verticale pour les camera/rétro. Pas de limitation technique. Pareil pour les live sentinelle (à moins de craindre pour la conso data des premium…), pas de raison technique…
Et il y a pas mal de choses moins ergonomique ou simplement disparues, comme la longueur (temps) des morceaux sur Spotify, l’absence du pourcentage de batterie a l’arrivée sur la boîte finale, les chargeurs qu’il faut aller chercher « loin » et sans visualisation des « atteignables » avec la charge actuelle de la voiture, etc… tant qu’à faire une interface personnalisable, autant la faire entièrement et permettre de mettre en favori les sièges chauffants par exemple…
Pour les « anciens » finalement plutôt frustrant…

1 « J'aime »

Hello @Cyril_Touchet_TOCF ,

Merci beaucoup, malheureusement rien ne fonctionne.
J’ai réinitialisé la configuration Bluetooth la voiture et du téléphone, j’ai suivi tes conseils et toujours pas mieux.

Ma version Android est à jour et l’application Orange téléphone aussi. Je suis repassé sur l’appli Samsung native et ça ne change rien.

Par contre quand je passe l’appel depuis le téléphone il bascule bien sur la voiture.
Incompréhensible…

Et j’ai toujours Le même message, l’appel n’a pas pu être passé.

Je vais continuer de creuser et sinon je verrai à faire un mail au SAV de Chambourcy.

Encore merci bonne soirée

Sans solution il faut faire une demande par l’application. Pas par e-mail.
Bon courage

1 « J'aime »

Nouveau bug détecté ce jour ( je ne sais pas si c’en est vraiment un ).
Après avoir montré le lightshow à mes collègues, je suis reparti travailler en pensant bêtement que le verrouillage par éloignement fonctionnerait.
Et ben ou pas l’écran était allumé avec sur l’onglet recharge, les rétro non rabattus … j’ai du désactiver / réactiver le verrouillage par éloignement, fermer l’écran toybox. Et la le verrouillage par éloignement a fonctionné.

Bon, sinon j’ai trouvé l’astuce pour le coffre @Helene66 :il faut ouvrir le coffre à l’avance.
On voit bien que le vérin force l’ouverture en vain. J’ai peur que ça n’accélère le processus de détérioration du vérin électrique tout ça. Enfin j’ai demandé au ranger de venir plus tard remplacer mon vérin car il est branlant depuis plusieurs mois déjà.

Gaffe au lightshow! Et par prudence « ouvrez le coffre ».

1 « J'aime »