Lecture de l’étiquette pression des pneumatiques

La question semble revenir souvent, à quelle pression il faut gonfler les pneumatiques et pourquoi je n’arrive pas à lire les valeurs sur l’étiquette de ma voitures.

Avant toute chose, les pressions se font à froid, c’est à dire avant de rouler. C’est une des raisons pour laquelle dès que les températures baissent il est possible que vous ayez une alerte de pression.

A gauche le symbole en jaune vous indiquant une pression faible et à droite en regardant la page des pressions on voit exactement les roues les pressions trop faibles.

En regardant l’étiquette présente que la voiture :

Le Système International (SI) est en pascal ¶ et nous utilisons généralement le bar pour gonfler nos pneus.
100 000 Pa = 1 bar
Dans ce cas, 290kPa = 2,9 bar.

Les capteurs sont assez sensible et il possible d’avoir des alertes à 2,8 bar.

Bon, à force de parler de pression… Santé :beers:

3 « J'aime »

J’avais lu que le capteur fonctionne en PSI et fait le calcul de conversion qui s’affiche avec un arrondi au dixième. Ceci expliquerait les alertes différenciées alors même qu’à l’écran la même pression est affichée.

Ajoutons aussi que la pression de l’air diminue avec le froid. Il est donc normal de voir apparaître l’alerte à l’arrivée des températures hivernales.

Perso ce que j’adore sur cette étiquette c’est le total des occupants et du chargement de 375kg :joy: :rofl:
Heuresement que je suis un poids plume :grin: :grin:

2 « J'aime »