Model 3 LR 2021 plus basse que les phase 1

À l’occasion de la livraison de ma model 3 LR 2021, je me rends compte que la différence de hauteur de caisse vis a vis de mes roues est bien moins prononcé, à vrai dire, imperceptible.

Apres une mesure très précise (avec les doigts :rofl:) je demande à Fremont quelques explications et voila ce qui ressort :

Les model 3 LR 2021 sont plus lourdes sur l’avant, et donc la voiture est plus basse.
Pour équilibrer la voiture, Tesla a rabaissé l’arrière d’un « quarter inch » soit un peu moins de 6,5mm :love_you_gesture: :call_me_hand:

3 « J'aime »

Ils ont du se dire lui c’est un grand malade !! ^^

2 « J'aime »

Bizarre comme raison. La pompe à chaleur serait si lourde?

Du coup juste la LR ou toutes les 2021 ? :thinking:

Je pense que c’est dû au passage à la batterie de 82kWh au lieu de 77.

Merci de l’info, ça peut avoir de l’importance pour certains clients :wink:

1 « J'aime »

En l’état de nos connaissances actuelles seule la Perf à la batterie 82kw - Vincent a une LR :wink:

1 « J'aime »

Il me dit « front motor + heat-pump »… le moteur serait different des phases 1? :face_with_monocle:

Ok je ne savais pas

Hello,
Petits HS : Concernant les modèles 2021 je suis passé ce matin devant Tesla (après avoir déposé la mienne en carrosserie…) , une Perf Bleu 2021 intérieur blanc était garée devant et j’ai regardé de plus prêt les ajustements… Comment dire… heu… je suis très très content avec mon modèle 2019, wouahaaa les différences d’alignements sur l’avant, capot, ailes, bouclier, une comme ça je l’a refuse.

1 « J'aime »

Je suis passé au SC ce matin pour vérifier un petit affaissement du cuir sur les renforts latéraux du siège (normal sur toutes les voitures, semble-t-il), et le technicien se plaignait amèrement du double vitrage, car les joints de porte n’ont eux pas changé.
Ca génère du coup plus de problème d’alignements…et plus de bruits donc! dans de nombreuses 2021.

Pour le coup, pareil, j’ai une 2020 tardive qui semble très bien assemblée :crossed_fingers: donc je la garde!

3 « J'aime »