Model Y plusieurs petits soucis

Ca fait six semaines que je suis propriétaire mais j’ai plusieurs petits questions:

En marche avant sous 30kmph il doit y avoir un bruit pour avertie les piétons. Je l’ai en marche arrière uniquement
L’appli sur smartphone n’a pas les numéros d’urgence pourquoi pas. Si on est en panne?
Limitations de vitesse. Normalement si je dépasse la limitation signalé en rouge, la symbole doit 'pulsée. Parfois ca ne marche pas.
Si la limite est marque en rouge a, disons, 50, parfois j’ai la meme symbole en GRIS a gauche. Si TACC est disponible, c’est en- dessous en gris avec soit un petit phare soit une petite goutte attaché.
Ceci n’est pas expliqué, surtout le gris a gauche.
Si le symbole TACC est gris, je sélectionne et j’ai TACC. Sinon et je sélectionne ‹ limiter de vitesse ›, j’ai quoi?
Si je veux contacter Tesla pour les soucis ou panne (pas urgent) je fais quoi? Email mais laquelle?

merci pour votre aide!
cordialement

Pour le bruit en marche avant, il est quasi inaudible. Certains l’entendent, ou pas. (Pour ma part je ne l’ai jamais entendu sur ma Model 3 de 2021).

Pour le numéro d’urgence, il est bien aussi sur l’appli. Il faut aller dans Service>Manuel et chercher Contact.
Pour les soucis ou panne, soit l’assistance routière de Tesla, soit en passant par le menu Service>Demander Entretien sur l’appli, suivant la nature du problème.

merci beaucoup pour votre reponse!

Tesla me confirme que la controle de vitesse est par GPS…
J’ai une situation aussi bizarre. La symbole de limite de vitesse indique 30 en rouge et du coup j’ai TACC disponible en-dessous mais pour 50!
je viens de mettre ma carte de navigation a jour et il y un rond point pres de moi ou c’est 70 avant le rond point et 50 après mais la voiture indique que c’est 80 sur le rond point

Normalement en HW3 il y a bien une caméra derrière le rétro sur le barre brise qui « lit » les panneaux mais le fonctionnement est (très) aléatoire. Les indications de vitesse par GPS (Google) ne sont pas toujours à jour.
Les panneaux grisées concernent les limitations par temps de brouillard ou de pluie.

Merci beaucoup! Alors les limites par temps de pluie et brouillard viennent forcément de Google.
Le panneau grise a gauche du rouge signifie quoi? C’est assez rare que je le vois.
C’est vrai que Google n’est pas toujours a jour - j’ai 10 sur la route nationale pres de chez moi pour 200 metres

Pas forcément Google.
Le code de la route prévoit les réductions de vitesse, par exemple sur autoroute de 130 à 110, sur nationale de 90 à 80 par temps de pluie…et ces vitesses sont affichées.
Tesla compte maintenant sur son système, TeslaVision, qui repose uniquement sur caméras, pour gérer les essuis-glace automatiques, le passage feu de route-feu de croisement automatique, la lecture des panneaux, et même l’auto pilote. TeslaVision, en ce passant de capteurs dédies et de Lidar (pour des raisons sans doute purement financières) est actuellement bien moins efficace dans beaucoup de domaine que la concurrence.
La lecture de panneaux chez Tesla est, comment dire, au-mieux aléatoire, tout comme l’affichage des limitations de vitesse

1 « J'aime »

Pour comparer, ma 406 Coupé de 2000 avait un meilleur capteur de pluie que le système actuel sur Tesla.
Ma Mercedes de 2011 avait une lecture de panneaux 10X plus efficace que la caméra des Tesla actuelles.

Par contre, le maintien dans la voie de ma Tesla est beaucoup plus efficace que celui des voitures « premium » que j’avais, toutes allemandes confondues et y compris l’ex DS7 de ma femme.

TeslaVision est déjà installé sur les voitures? J’ai le Y que j’ai acheter in Juillet 2022

Production à partir de avril 2022, donc surement oui

Merci! Il y a moyen d’etre sur? Elle me dis que j’ai autopilot aussi amis j’ai du mal a voir ce qu’elle fait!

Roule à 141 km/h (sur autoroute) et voie si elle maintien la trajectoire avec l’AP.
Si elle ne maintien pas tu a TeslaVision qui limite le maintien a 140 km/h.

Toutes les Tesla récentes ont l’auto pilote.
Tu peut avoir en option l’autopilote avancé qui permet le dépassement automatique sur autoroute et le parking, et la sortie auto sur l’app.

Ensuite le FSD, qui ne sert plus a rien depuis que le signalement du passage au feu vert est inclus dans l’AP avancé.

Tesla m’a dit que les limites de vitesse vient de MAPS. Est-ce que TeslaVision lit les panneaux ou pas et comment la voiture decide s’il suit Maps ou Panneaux? Mon experience c’est maps mais…
TeslaVision fait autres chose mais pour l’instant, comme j’ai déjà reçu une amende pour exces de vitesse, j’aimerais savoir plus clairement

La cartographie viens bien de google maps.
Pour la lecture des panneaux je ne sais pas si il faut le FSD.

Dans tous les cas les deux ne sont pas fiable, et dans tous les cas mieux vaux respecter les limitations affichées et ne pas ce fier à la voiture pour éviter les PV.

Bonjour,
Pour ma part j’ai effectivement testé la médiocrité du pilotage des essuie-glaces soi-disant automatiques cette semaine : pluie faible ou intense ils passent systématiquement en mode rapide. C’est de loin le pire système que j’ai eu sur mes 5 dernières autos qui géraient cette fonction pratique très bien, voire parfaitement (bmw, mercedes et lexus). En revanche il est vrai que l’autopilot est quant à lui plus abouti que sur ces mêmes autos, la conduite intuitive est souvent proche de l’humaine (à quelques bugs prêts…).
Mon moddel y a été livré le 30 juin dernier, je ne sais pas s’il intègre les dernières technologies car commandé en février …).

Sans radar, ca marche comment dans la pluie et neige et brouillard?

C’est bien ça le problème.
Ça marche pas terrible avec la pluie, alors neige et brouillard…

J’ai un soucis avec les clignos de la Model Y. Je ne sais pas si tout le monde a ça, mais sur un rond point par exemple…
Je met le cligno à gauche pour prendre la sortie de gauche… quand j’arrive à la sortie je mets le cligno à droite… et ça ne le met pas.
Quand j’actionne le cligno, ca « annule » le cligno que j’avais mis à gauche et l’éteint, mais SI je veux remettre le cligno, je dois appuyer une SECONDE fois dans le sens dans lequel je veux aller. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :sweat_smile:

Même soucis sur le Model 3, du coup j’ai pris l’habitude de donner un premier petit coup pour annuler le cligno gauche puis de redonner un deuxième coup pour activer le cligno droit. J’ai lu certains affirmant que lorsque l’on va au bout du commodo pour activer le cligno droit ça fonctionnait même en ayant le cligno gauche activé, mais je n’ai jamais réussi à le faire…