Obtenir l'autorisation de CT pour un Model 3 avec conduite à droite

Bonjour – Je suis britannique, j’ai déménagé en France il y a deux ans et je prévois que lorsque mon Model 3 2019 à conduite à droite devra finalement subir son contrôle technique, on me demandera peut-être d’intervertir les positions du feu de recul arrière et des feux de brouillard arrière, car ils sont bien sûr du côté opposé à la conduite à gauche. Est-ce que cela risque d’être un processus coûteux - ou même faisable ? Je suppose que le faisceau de câbles est différent entre la conduite à droite et la conduite à gauche.

Bien sûr, il y a aussi la question des phares, mais j’ai cru comprendre que je pouvais les faire remplacer, mais à un coût d’environ 1000 euros…

Bonjour !
Votre message est un peu vieux, mais je tente d’y répondre quand même.
Souhaitez-vous immatriculer votre voiture en France ou est-elle toujours sous son immatriculation anglaise ?

Merci! Ma voiture est matriculée en France depuis deux ans, et j’ai mon RDV pour la CT dans une semaine… On verra ce qui se passe…!

Bonjour !
J’ai été importateur de véhicules d’Europe en France pendant 10 ans.
Vous avez raison, souvent, tout dépend du contrôleur…
J’ai réussi à faire immatriculer (et contrôler, forcément) une Jaguar d’un résident Anglais sans modification.
Personnellement, aujourd’hui Taxi, je dispose d’une Lexus LS600HL comme voiture de cérémonie, que j’ai ramené d’Angleterre, la veille du Covid…
Elle roule depuis SANS modifications.
Votre voiture étant déjà Française, il n’y a qu’au réglophare (pour les feux avant) qu’il peut y avoir un problème. Si vraiment c’est le cas, je vous encourage à chercher des pièces en « casse »(démolition auto). Il y a actuellement un site « Ovoko » qui fonctionne très bien pour cela. les pièces proviennent de l’est ou des pays Nordiques. Je l’ai utilisé pour ma TMX (rétroviseur) sans aucun soucis, les transactions semblent sécurisées et les professionnels sérieux. Les prix sont plus que correct par rapport à du neuf !
Je n’ai pas connaissance que l’emplacement des feux arrière soit relevée, cela ne devrait poser aucun problème !
Je croise les doigts pour vous, merci de nous faire un retour après cette « épreuve »… :wink:
Bien cordialement !

Merci beaucoup pour ces observations très utiles sur votre expérience. Je vous tiendrai au courant de mon évolution!