Début février, entre la France et la Norvège, j’ai traversé une tempête de neige pendant près de 7:00 non stop. Sauf que moi je continue de rouler hein, pas de ma faute si une Tesla LR 4 roues motrices avec des pneu Michelin Pilote Alpin 5 permettent de rouler à 100 dans de la puff hein
Bref, donc je me régale dans ma poudreuse, mais après quelques heures je trouve que mon volant a vraiment du mal a tourner, je décide donc de m’arrêter pour voir ce qu’il se passe.
Il y avait tellement de neige compactée que je ne pouvait plus tourner mes roues, j’ai donc du grater pour retirer un maximum avant de reprendre la route.
Une fois cela réglé je reprends la route direction le nord du Danemark.
Me revoila en Norvège, et après quelques jours je commence à avoir des messages d’erreurs assez particuliers, me disant que mes capteurs ne communiquent plus, que les camera ne sont plus actives et j’en passe.
Il y a 4 jours, en pleine nuit je reçois une notification « recharge interrompue ».
Je descends voir mon compteur … ok, je sors voir mon UMC… lumière verte = ok
Je regarde la lumière sur la voiture au niveau du port de charge, rouge … hurm
Il me reste 180km d’autonomie, je regarderais demain au boulot si cela charge, et je retourne au dodo
Au petit matin, la voiture ne réponds pas sur l’appli, je descends, elle s’ouvre et me dit qu’elle ne peu pas démarrer. J’appel l’assistance après 2 reboot et 2 hard reboot, il décident de faire remorquer ma voiture.
La dépanneuse arrive, mais là … la voiture est complètement morte, plus aucune réaction, et ne s’ouvre pas
Nous décidons de la jump-starter mais a part la faire klaxonner et crier dans tout les sens comme un sapin de noël il se passe rien. Impossible de l’ouvrir impossible de faire quoique ce soit.
Le dépanneur me laisse la voiture de remplacement, et fait monter ma model 2 sur le plateau pour la ramener chez Tesla.
Une heure plus tard Tesla m’appel en m’expliquant qu’ils séchaient un peu et qu’il me tiendraient au courant début de semaine.
Aujourd’hui Tesla m’appel et me présente la situation :
Au moment du démontage de l’avant (d’où viennent les principales erreurs) ils se sont rendu compte que tout était absolument inondé de neige compactée, et qu’une partie ayant fondu, il y avait eu tout un tas d’éléments endommagés.
Je demande comment c’est possible que ce ne soit pas étanche, et on me réponds que c’est complètement étanche et qu’ils ne comprennent pas ce qui s’est passé.
Au final, je reçois il y a deux heure un petit call du directeur du Service Center qui m’informe que le faisceau avant entier de ma LR doit être changé ainsi que le moteur et la batterie 12v, et qu’ils allaient également faire un diagnostique de la batterie HT … je n’ai pas su quoi répondre à part … « ha, c’es tout »
Bref, me voila donc dans ma model 3 LR de prêt pour facilement 3 semaines le temps que les pièces arrivent, mais après le coup des souris en 2015, je me dis que je devrais postuler pour devenir beta testeur chez Tesla