Pare brise, buée intérieure

Bonjour,
Je roule en Model 3 highlands RWD depuis Janvier. (blanche 18 pouces)
Quand on est à 2 dans le véhicule la buée pose problème;

Avant sur ma Honda : d’une part je trouvais toujours un réglage de ventilation pour que la buée ne se forme pas, et dans les cas extrêmes en mettant la clim la buée commençait pa partir instatanément, et le pare brise était nickel en moins de 8s.

La dans la M3H je n’y arrive pas : que ce soit en ventilation à 3, avec ou sans clim, la buée se forme lentement.
Et quand finalement il faut activer le dégivrage avant, et bien la buée AUGMENTE avant de diminuer LENTEMENT.
Et ça met la ventilation à fond, qu’il faut ensuite re-baisser, et on entre dans une boucle ou il faut toucher à l’écran tout le temps.

Autre truc assez détestable : on ne peut pas couper la ventilation qui vient du volant sans couper celle de la passagère, c’est dommage car on peut couper celle de la passagère… simplement en gardant le doigt dessus un appui long.

l’inconvenient c’est que j’ai tendance à être frileux alors que madame a mangé du plutonium quand elle était petite : il lui faut un refroidissement constant.

Questions : vous réglez comment la ventilation pour éviter la formation de buée ?

Dans tous las cas allumer la clim.

La clim « assèche » l’air donc élimine la buée.
Réglé sur une plus grande température cela va plus vite.

Il est vrai que sur Tesla cela marche beaucoup moins bien que dans n’importe quel véhicule que j’ai eu pour l’instant.

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord,
je recherchais un réglage sans clim qui ralentisse autant que possible la formation de buée, mais je comprends qu’il faut que je trouve plutot un réglage avec clim.

Pour l’instant je teste AVEC la clim avec toutes les sorties d’air ouvertes, temperature souhaitée (en general 17,5°C ) et la ventilation dur 2 ou 3.

Il semble que ainsi la buée ne se forme pas, ou très lentement.

J’ai horreur de devoir manipuler l’écran en roulant, et surtout de devoir activer/désactiver le dégivrage, qui dérègle la ventilation.

plus la température est élevée moins il y a de buée.

17,5 c’est plutôt froid et l’air froid n’assèche pas.
Désembuage pare brise, ensuite règle sur auto, mini 20°

Je pense que c’est commun à tous les véhicules électriques, j’avais le même problème avec le Kona, le Y n’échappe pas à la règle quoique en beaucoup plus atténué.
JF

J’ai pris l’habitude de tout mettre en auto… et finalement hors quelques cas où cela ne ne convenais pas, je laisse ainsi surtout de puis qu’il est possible de mettre auto « mini »

1 « J'aime »

A oui bonne idée :+1:

1 « J'aime »