Plus d’accélération à la sortie de l’auto pilote

Bonsoir
J’étais en pilote automatique à 93km/h sur la rocade Bordelaise depuis quelques minutes et je l’ai désactivé en poussant le levier de droite vers le haut à l’approche de ma sortie.
La voiture décélère, normal, j’appuie sur l’accélérateur : pas de réponse.
Je refais la tentative idem.
Encore une fois plus fort toujours rien et là je me rends compte que la voiture est passée au point mort.
Je vois le message qui dit que je dois appuyer sur le frein pour changer de rapport (le même que lorsqu’on est à l’arrêt et qu’on oublie d’appuyer sur le frein pour avancer ou reculer)
J’essaie alors de changer de rapport en même temps que j’appuie sur le frein.
Rien.
En haut, en bas : le comportement de la voiture était vraiment le même que si j’étais à l’arrêt au moment où j’ai enlevé l’auto pilote.
Je commence à être à trop faible allure donc je mets mes warnings pour signaler que j’ai un problème.
J’appuie sur les deux boutons pour redémarrer l’écran et quelques secondes après, sans devoir attendre l’écran noir puis son réaffichage, j’ai l’accélération qui est revenue.
Pensez-vous que j’ai pu faire une mauvaise manipulation ?
Laquelle ?
Merci de m’avoir lue et bonne soirée !

Manuel de la voiture :
" En mode D (marche avant), engagez le point mort (N) en poussant brièvement le levier de vitesse vers le haut sur la première position. Si l’Assistance au maintien de cap ou le Régulateur de vitesse
dynamique (selon l’équipement) est actif(ve), vous devez pousser le levier de vitesses vers le haut
jusqu’à la première position et l’y maintenir pendant plus d’une seconde. Cela permet de désactiver
l’Assistance au maintien de cap ou le Régulateur de vitesse dynamique."

t’as du juste passer en Neutre

en baissant le comodo vers le bas tu serais repassé en D et hop