Pour déplacer ma model 3 de 1m vers l’arrière hier, afin d’atteindre la recharge, j’ai voulu utiliser la fonction Sortie Auto de l’application.
Aïe Aïe Aïe
Après avoir amorcé la marche arrière, j’ai relâché la commande (flèche vers le bas), mais!!
Elle est restée active, la voiture a continué sa course, et s’est encastré sous un balcon de mon immeuble.
Résultat le toit cassé
Je ne sais toujours pas maintenant pourquoi elle a fini par s’arrêter. …
Évidemment, je n’arrive pas à reproduire cette panne
Quelqu’un aurait-il une idée ?
J’ai vraiment le moral à 0
Voir ta voiture s’encastrer sous un mur comme ça au ralenti devant toi, alors que toutes les commandes sont relâchées
Comment démontrer qu’il s’agit d’une défaillance !
Help!
Allez, je sais bien, il y a plus grave…
Roulez prudent
Hervé
Incroyable situation
As-tu fait une demande d’entretien depuis l’application Tesla pour expliquer et tracer ton soucis ?
Courage je me mets à ta place
je compatis.
Je rejoins les autres conseils : envoyer une demande par l’appli en donnant l’heure exacte de l’accident . Ils trouvera peut-être quelque chose dans les logs qui expliquera ce qui s’est passé.
Merci pour vos messages !
J’ai effectivement fait une demande d’entretien.
J’ai normalement rdv vendredi.
Wait and see
Hervé
Bonjour à tous
Une mauvaise nouvelle et une moins mauvaise…
La mauvaise est que la réparation aura lieu le 26/07
En attendant c’est très long, il va falloir reprendre la Clio
Vraiment impossible de rouler au quotidien avec Zoé avec l’état actuel de la lunette arrière
L’aller jusqu’à l’atelier c’est OK mais pour le reste non
Et vu de près ça fait peur!
La nouvelle la moins mauvaise est le devis qui est inférieur à 650€
Croyez-le croyez-le pas, je m’attendais à 3 à 4 fois plus!
Être pessimiste à parfois du bon
Pour finir pas plus d’explication concernant la défaillance de cette fonction
Y-a-t-il eu rupture de communication entre Zoé et mon Xiaomi ? Le plus probable
Y-a-t-il eu mauvais contact avec l’écran et mon doigt? Fort peu probable
Comment et pourquoi la voiture s’est-elle finalement arrêtée ?
Mystère
Allez bon vent à tous
Roulez prudent
Hervé
Sur le devis, tu as uniquement un changement de la lunette arrière ?
Aucune pièce de carrosserie n’est touché ?
C’est chaud….
Après utilisant cette fonction régulièrement, je me dis que pour l’arrêter, s approcher des capteurs ultra son (vu qu’elle s arrête pour un oui ou pour un non) aurait pu fonctionner.
Après encore faut il y penser dans le feu de l action quand tu vois que ça va pas passer, je ne suis pas sur que perso je penserais a me jeter sur le par choc
Oui oui
Par chance …immense… seule la vitre à été touchée
De ce point de vue là, je m’en tires bien
Hervé
Salut
C’est exactement ce que je me suis dit. .mais 2heures après
En fait, je crois même que c’est comme ça que elle s’est arrêtée
Quand j’ai vu qu’elle ne s’arrêtait pas, j’ai posé ma jambe contre le pare choc dans un réflexe… … carrément idiot
Comme si j’avais pu arrêter le processus par mon poids…mais en fait, je pense que à ce moment-là, elle a détecté ma présence et s’est enfin arrêtée
La vraie malchance ici, est que les balcons sont en porte à faux, et donc il n’y a aucun obstacle décelable au sol
Mais tout cela ne résoud pas la raison qui a laissé active une commande alors qu’elle n’était plus activée
C’est fort dommage car je trouvais cette fonction très pratique, mais je vais avoir du mal à l’utiliser à nouveau !
Bonne route à tous
Hervé
J’ai fais un test ce matin.
Je me suis caché derrière le mur du garage pour la faire sortir. Des que l’avant de la voiture est sortie , elle m’a « vu » et à pilé direct … je relance, elle avance, je me « jette » derrière je touche les captures du par choc … elle a continué (j’ai pas voulu tenter dedans … lol)
Stef de tesla 3 a eu un souci similaire mais en manuel ; il reculait dans un parking en marche arrière et les capteurs n’ont pas vu le balcon et lui aussi à peté le toit
Bon hé bien la leçon de cette histoire est
Méfiance, et tester quelle situation permet un arrêt immédiat
Je vais créer des murs en polystyrène et tester si ils arrêtent la voiture
Allez… un point positif dans toute cette histoire
Le SAV d’Aix en Provence
Bravo à eux…
Après un contact téléphonique, ils ont tout fait pour m’avancer le rdv
Alors merci et bravo
Hervé
Bonjour
Hé bien,je vois que finalement tout n’est pas très clair
Je vais essayer de revoir tout ça. … en terrain DÉCOUVERT
Je ferai part de mes conclusions
A ce jour, la voiture est réparée
Le SAV Aix en Provence est au top Merci à eux tous
Bonne route à tous
Hervé
Je viens de découvrir le sujet… incroyable !
Un retour de Tesla?
Bonjour
Malheureusement, il semble que cette histoire va s’arrêter là
Impossible de reproduire cette « panne »
Erreur de manipulation de ma part, ou erreur de communication entre le smartphone et la voiture?
Aussi peu probable l’un que l’autre
La seule certitude, est que après plusieurs essais, il est possible de stopper la voiture en plaçant la main en face d’un des radars de recul
Donc le mieux est de se placer près de l’un d’eux, tout en restant en dehors de la trajectoire pour conserver un maximum de sécurité
Voilà ce que je peux en dire à ce jour
Cordialement
Roulez prudent
Hervé