Problème de feux de croisement sur la Model 3

Hello tout le monde,

Nous avons plusieurs Model 3 et elles ont toutes les mêmes problèmes dont un particulièrement gênant (et non, je ne parle pas des essuie glaces automatiques…) : les feux de croisement !

Est ce que, vous aussi, vous trouvez que le feux éclairent une courte distance ?
En pleine nuit, sans éclairage extérieur, il faut mettre les plein feux pour y voir correctement.

C’est quand-même très dangereux.

Avez vous ce même problème ?
Avez vous des solutions ?

Merci !

1 « J'aime »

Hello tu as tenté de prendre RDV avec le service center TESLA pour ce PB ?

Oui, et ils connaissent ce problème.
Ils disent qu’il faut venir à chaque fois au Service center pour régler les phares. Mais à chaque mise à jour (et il y en a quand même pas mal), les feux se dérèglent… :confused:

3 « J'aime »

Si tu as un endroit garage ou autre avec un sol plat tu peux appliquer cette méthode avec les mollettes.

Trucs et astuces pour un bon réglage de feu de croisement | Autosur Juvignac.

2 « J'aime »

Habitant à la campagne , je mets souvent les pleins phares aussi , après es tu sûre que ton réglage de phare est bon ?

2 « J'aime »

C’est vrai que moi aussi je me pose la question des fois! Même en plein phare j’ai l’impression que c’est pas terrible. ça m’arrive même de mettre les antibrouillards avant :sweat_smile: (bon ok, ça règle pas le problème!) J’essaierai de regarder le réglage des phares contre un mur avec le tuto ci-dessus

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Je suis allée au Service Center, c’est eux qui ont fait mon réglage, qui se dérègle tout le temps…

yes je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul avec ce petit Soucis , bon affaire à suivre !!!

Je suis étonné de voir que vous avez des soucis d’éclairage sur model 3, vu comment sur le X ils éclaboussent ! :pensive:

Je suggère que la prochaine fois que tu les fais régler au SC (ou s’ils sont bien réglés là tout de suite), tu vas dans ton garage, tu places la voiture, et tu mets des petits scotchs sur le mur en face pour repérer le réglage actuel. Comme ça, tu pourras le refaire la prochaine fois :wink:

2 « J'aime »

J’avais eu ce souci au tout début, et après passage au SC et réglage, le problème n’est plus revenu … Etrange donc …

Tu sais que les feux sont réglables mais attention à le faire faire par un professionnel car cela peut devenir dangereux dans l’autre sens… mais si ca te convient pas en éclairage c’est faisable en allant dans les menus de réglages des phares…

dans tous les cas, les feux tesla ne sont pas extraordinaires…

Effectivement, j’ai eu la même. RDV au SC et ils ont effectué une légère correction. Cependant, encore aujourd’hui je trouve que c’est bas. Système B, allumage en permanence des feux anti-brouillard.

L’allumage permanent des feux antibrouillard si les conditions ne les requièrent pas = 135€ d’amende

2 « J'aime »

Bonsoir , petit conseil:
A chaque mise à jour , les codes se mettent en réglage minimum.
Le mieux , c’est d’aller dans le chapitre réglage des phares afin de les initialiser sans les dérégler . Ainsi ils se remettent à leur réglage d’origine .
J’ai déjà réaliser cette manœuvre plusieurs fois avec succès .

3 « J'aime »

Merci beaucoup :wink:

Manipulation effectuée dans le garage ; effectivement, les feux remontent. reste à contrôler sur route. Merci de l’info.

1 « J'aime »