Problème freinage TM3 PERF

Bonjour à tous,
Je rencontre une inquiétude face au freinage plutôt léger de ma modèle 3, est-ce normal ?
Merci pour vos retour !

Salut Alex,
La model 3 perf, même avec ses freins renforcés, n’est pas un modèle du genre en terme de freinage! Il manque de mordant, et surtout d’endurance. Ceux qui envisagent de faire du circuit avec leur M3P améliorent en 1er le freinage.

Bonjour BEN,
Merci pour ce retour !
Pouvez-vous me conseiller un kit de remplacement pour l’avant en 6 pistons par exemple, faudra-t-il des élargisseurs de voie à l’arrière dans le cas d’une conservation de l’existant pour compenser la différence d’épaisseur de Discs ?!
Alex

Tu peux voir les systèmes mountain pass performance ou unplugged performances.
Je n’ai jamais sauté le pas pour ma part car (en dehors du prix…) j’ai des doutes sur l’homologation de tels changements. Même si ça va dans le bon sens, ça semble une bonne excuse pour qu’une assurance se défausse.

Tu peux aussi consulter ceci:

J’ai aussi vu passer un message qui disait que des plaquettes allaient être remplacées sur la nouvelle Perf. Tu as quelle génération de model 3?

Bonjour,

J’ai vu ça aussi pour le rappel plaquettes, du coup j’ai posé la question en même temps que ma demande de service !

C’est une septembre 2024 toute fraîche, Tesla me demande de ramener le véhicule pour contrôle et reste très évasif sur ce point précis.

Étrange…

Ils sont fort en marketing, ils ont tourné l’affaire en disant qu’ils offraient une évolution des plaquettes pour un meilleur freinage :grinning_face_with_smiling_eyes: