Problème préchauffe batterie

Bonjour

J’ai regardé beaucoup de forumsTesla pour voir si quelqu’un avez déjà eu le même problème mais je n’ai rien vu alors je viens poster ici pour savoir si quelqu’un peut m’aider. J’ai bien sûr déjà contacté le SAV Tesla de Lyon mais ils n’ont rien trouvé……
Voici mon problème :
Lorsque je pars pour un long trajet je charge à 100% la batterie et je lance le GPS pour faciliter et optimiser le trajet et les charges.
Les 2 dernières fois, étant dans la même configuration de charge batterie et température extérieure de 20 degré (mois de Septembre) et 5 degré (m’ois de Novembre) j’ai eu le,même problème à savoir que la préchauffe de la batterie démarre dès le départ alors que ma batterie est chargée a 100% et que le supercharger ce trouve a 200 Kms du point de départ.
Le SAV Tesla ne trouve rien de spécial mais pourtant le fonctionnement n’est pas normal !!! Je ne vous parle même pas de l’énergie consommée lorsque je roule en permanence avec la préchauffe batterie……
Si vous avez entendu parlé d’un problème similaire je suis preneur de toutes informations merci

1 « J'aime »

Salut
Cela ne me dit rien et ressemble à un bug.
As tu fait des changements de langue / reboot?

ca m’arrive parfois de la voir préchauffer très longtemps en avance mais pas à 200 km du lieu de destination… disons qu’avant elle préchauffait cet été 15-20 minutes avant et maintenant çà peut être 45 min à 1h avant

1 « J'aime »

Ce qui est sur (je l’observe sur ma LR 2020) c’est que la préchauffe semble plus longue qu’avant mais elle est peut être moins forte qu’avant donc doit être plus longue ! Je ne sais pas juste une hypothese. Aprés 200km je n’ai pas vu mais je n’ai pas une LFP. Mais il faudrait d’autres chiffres pour évaluer cette surconsommation car en ce moment on consomme plus que l’été et les LFP ont particuliérement besoin de chauiffer pour préparer la charge mais sussi pour faire l’autonomie, car une batterie plus froide a moins d’autonomie.

1 « J'aime »

J’ai essayé de couper l’alimentation manuellement pour faire un reboot mais rien n’y fait pour l’instant….

POurrait on avoir les consommations histoire de comparer ? En préchauffe, en normal, style de trajet, date approximative …

A 130 Kms/h sur autoroute sur une ligne droite plate j’ai une photo de la consommation de 260 wh/km

44 Minutes ; 17:39-18:23 ; 23% - 7%; 43.05 km Driven; 72.94 Rated km Used; 244 Wh/km; Mostly Cloudy 8.1 ˚ et vent de 20.1km/h donc équivalent au 260 je pense !

Trajet en partant a froid !

Ma batterie était chaude

Mais mon pb est de comprendre pourquoi la préchauffe commence à plus de 150 kms avant le super chargeur ce qui n’est pas normal

Les températures actuelles sont plutôt basses…
En été, les temps sont considérablement réduits :wink:
La mise à jour 2021.40.6 semble avoir augmenté les temps de pré-chauffages du pack batterie :confused:

J’avais déjà eu le même problème en Septembre avec une température de 20 degrés et je n’avais pas cette maj.

Qu’est ce qui vous fait dire que ka batterie était chaude ? Car les voitures équipées de pompe à chaleur pompent leur chaleur de la batterie pour chauffer l’habitacle donc si le systéme ne fait rien la voiture arrivera batterie froide au SUC. Perso j’ai Scanmy tesla donc je connais précisément la température de la batterie mais sans un outils comme ça difficile de savoir quoi que ce soit. En ce moment quand je pars d’une hcarge à 3kW ma batterie est à 15 ou 16degré donc trop froide pour le SUC

1 « J'aime »

Oui je comprends bien Pierre mais cela n’explique pas pourquoi ma préchauffe batterie commence 200 Kms avant d’arriver au SUC non ?
Ce pb est récent et je n’avais pas ce pb avant.

Entièrement d accord a mon sens la seule preuve que la batterie soit prechauffee c est la disparition du message de préconditionnement. J attend mon module obd aussi qui devrait arriver le 15 décembre et j utiliserai scan my tesla aussi.