Quelle pression pneu piste?

Bonsoir à tous, j’ouvre ce post pour recenser les avis des pistards concernant les pressions préconiser à chaud sur piste en fonction des pneumatiques! pour ma part je suis en monte d’origine PS4S, dans l’attente de retour

2 « J'aime »

Je n’ai pas trop d’expérience très précise la dedans pour ma part je dégonfle autour des 2.4 - 2.6 ce qui permet d’avoir une pression de 2.9 à chaud je reste dans les préco constructeur.

Il faudrait avoir un avis de chez Michelin je pense ils doivent savoir la pression à froid pour maximiser le grippe une fois à chaud en fonction de la taille du pneu et du poids de la voiture.

Sur route par contre je suis surgonflé à 3.1b pour minimiser l’usure et en plus le surgonflage permet d’éviter l’usure inégalée du au carrossage de ma model 3 par contre cela est au détriment du grippe.

1 « J'aime »

2.9 me semble énorme pour un usage piste

Ouai peut être mais comment tu décides ? ^^

je vais attendre les retours des pistards qui ont deja tourner en testa, et je compte sur @Vince pour avoir l’info chez michmich

1 « J'aime »

Il y a quelques années j’avais lu un papier qui indiquait que sur piste Porsche préconisait à chaud la même pression qu’à froid en quotidien.
Donc pour nos TM3 ça voudrait dire 2,6 à froid pour avoir du 2,9 à chaud sur piste (2,9 étant la pression à froid préconisée au quotidien).

1 « J'aime »

Ça me paraît pas déconnant après la pression dépend normalement du pneu utilisé sur piste ça peut changer si tu prends un Michelin cup par exemple

Effectivement j’ai eu un retour de michelin qui me dit exactement la même chose! Bien joué :ok_hand:t2:

2 « J'aime »

J’avais toujours entendu ça mais sans jamais réelle confirmation en même temps je ne fais pas assez de circuit ! Je préfère la piste et le chemin et la régularité :joy::rofl::grin: