Rappel à venir sonde pression / température model 3 2020 et 2021

Selon @green, Tesla est passé de « réparer uniquement lorsque le client se plaint » à un rappel complet pour les model 3/Y 2020/2021.

Les capteurs de la climatisation (PAC) ont des dysfonctionnements, donc si vous pensez avoir des problèmes avec, vous savez quoi faire…

Faites une demande via l’app ou demandez à Tesla lors de votre rendez-vous de service

5 « J'aime »

Déjà changé courant 2020 pour moi. J’avais vu d’autres cas et je soupçonnais une mauvaise série de capteurs en effet.

Alors rappel non, mr green fait du zel car il ne pige rien au fonctionnement des «procedures » de maintenance de Tesla.
Le PDF qu’il montre est une notice « bulletin de service » fait pour informer et guider les techniciens sur certains problèmes, sur certains véhicules.

Lorsque cela est plus sérieux, le bulletin contient des informations comme par exemple les VIN concernés (ie. Model 3 LR from 084567 to 093465)

La mention faite sur ce PDF « upon customer complaint » Démontre que c’est un problème technique qui n’est pas considéré comme urgent ou vitale pour le véhicule, surtout que l’ensemble des capteurs en Question ne sont pas forcément défectueux.

Bref, green est un naze qui a annoncé a plusieurs reprises des belles conneries, Donc je peux vous assurer qu’il n’y aura pas de rappel, mais qu’effectivement certains capteur peuvent être défectueux.
Et j’en ai été moi-même victime pour ceux qui se souviennent par - 16° :slight_smile:

3 « J'aime »

On a pas mal de remontées de dysfonctionnement sur le groupe, étonnant que cela ne se traduise pas par un rappel du coup…
Bon affaire à suivre :wink:

Tesla ne fera JAMAIS de rappel :smiley: question de principe commercial à la con amis c’est comme ca.
Par contre ils vont gérer au cas par cas, et aussi faire le diag a chaque fois qu’une 3 rentrera en SC pour autre chose

Je sors de dardilly il va y voir un rappel pour les pompes a chaleur, changement des capteurs environ 3h de procédure , il y a aussi un contrôle des toits visiblement certains ont des fuites

2 « J'aime »

Merci pour le retour d’info, tu sais si ce sera automatique ou si on doit les contacter ? Pour le moment on a rien remarqué sur la nôtre.

1 « J'aime »

Apparemment certain commence à recevoir des mails. Vu sur le groupe FB.

1 « J'aime »

Non c est automatique , les personnes concernées seront contactées

1 « J'aime »