Regulateur TM3 propulsion long range 2026

Bonjour à Tous,
je viens de prendre possession d’une modele 3 long range 2026 autopilot basic. Je viens de faire un premier trajet Paris-Beziers et je suis très perplexe sur l’ergonomie du régulateur et du maintien de voie.

J’ai paramétré l’option maintien de voie et le régulateur avec l’option « activation avec vitesse actuelle » car je roule à 120km/h sur autoroute. l’appui sur la molette engage bien le régulateur à la vitesse actuelle et le maintien de voie fonctionne, il faut juste faire attention de l’engager quand on est en milieu de voie sinon coup de volant qui inquiète mon épouse. par contre dès que l’on double une voiture l’ergonomie est bizarre , le clignotant désengage le maintien de voie ce qui est normal mais en plus il désengage le régulateur !! et encore plus surprenant il supprime la vitesse de croisière précédemment utilisée. Résultat à chaque dépassement il faut avoir le pied sur l’accélérateur et surtout il faut remettre la voiture à la bonne vitesse pour réengager le régulateur et le maintient de voie. Ce n’est pas ergonomique. Y-a-t-il quelque chose que je n’ai pas compris. Le support Tesla répond que c’est by design !! mais que c’est mieux avec le fsd à 1200€ /an !! Version logiciel 2026.20.3 Avez vous des retour d’experience sur ce problème ?

C’est malheureusement le fonctionnement normal.
Seule solution via Tesla : l’abonnement au FSD.

Solution tierce : le S3XY Commander de chez Enhance, qui permet de garder ’ l’autopilote ’ en continu.
Voir cette vidéo à partir de 8 min.

Pour l’accessoire Enhance :