Swap roues bug d’init capteur tpms

J’ai changé mes pneus dimanche aprem, enfin plus exactement mes 4 roues.
La dernière fois la voiture avait détectée toute seule les roues. Mais cette fois ci petit bug à la tesla comme on les détestes !
Erreur d’init des capteurs ! Impossible d’avoir la pression des pneus même après plusieurs arrêts et réinit.

La solution : passer en mode service et aller chercher l’apprentissage de la pression et malgré le message impossible capteur absent. Pour cela maintenir le clignotant droit + pied frein + carte.

Quitter le mode service puis passer en drive et 3 minutes après hop pression ok nouvelles roues détectées !
Par contre quand j’ai essayé de faire l’apprentissage de la pression avant de passer en mode service il y a un bug d’affichage du petit rond de chargement. Depuis la V 11 il y a plein de petit bug d’affichage avec des éléments coupé par certain endroit ( nom du profil, roue de chargement …)

Enfin voilà juste pour vous donner la soluce si certain rencontre le problème

3 « J'aime »

Bonjour,
Pourriez vous donner quelques détails sur cette procédure ? Pour entrer dans le mode service Ok on appuie quelques secondes le logo Tesla dans le menu entretien et on inscrit ‹ service › dans la ligne qui apparaît et après une fois qu’on y est on va dans quoi ?

Je rencontre le même problème après swap des roues été.

Merci

Le mode service a changé depuis mais il faut regarder il y avait un endroit initialisation des capteurs tpms de mémoire.

J’ai fait mon swap aujourd’hui… capteurs neuf (2eme train de pneus) … il a fallu 2 lancements de réinitialisation et environ 60kms pour que la voiture les reconnaisse …
Peut-être simplement laisser le temps….
Dès MAJ ont peut-être modifié le système de détection parce que la dernière fois ça avait pris à peine 2/3 kms

1 « J'aime »