Tesla Mode Track V2

Bonjour,

Je vous écris ce petit poste pour vous présenter le mode track V2 et son fonctionnement :blush:

Le mode track est disponible de puis la mise à jour V10 sur les modèles performances (ou Ghost). Ce mode n’est activable qu’à l’arrêt en mode parking et il a les fonctions principales suivantes :

  • Maintenir la batterie à une température optimale pour conserver les performances
  • Paramétrer la répartition du puissance (nous verrons plus bas les réglages proposés)
  • Mesurer le temps au tours

Tout d’abord, le mode track consomme plus puisqu’il fait tourner la climatisation à fond, donc veillez à bien prendre vos dispositions lorsque vous vous en servez.

Quels sont les réglages proposés ?
Le premier réglage permet de répartir la puissance entre l’avant et l’arrière. Plusieurs informations sont à apporter sur ce réglage. Tout d’abord la puissance des moteurs est limitée, il n’est donc pas possible d’envoyer 500cv à l’arrière ou à l’avant. Donc Tesla a développé des algorithmes malins qui calcule un biais pour faire croire que la puissance est envoyé plus à l’avant qu’à l’arrière, en fonction de l’accélérateur, de la vitesse et de l’angle du volant. Donc même en 100% arrière, la voiture enverra quand même de la puissance à l’avant en accélérant les roues droites par exemple. Pour éviter de se retrouver « qu’avec 300cv ». L’objectif du mode track est tout de même la performance :wink:

Cependant en mettant 100% arrière en donnant un bon coup de gaz dans un virage, la voiture aura totalement un comportement de propulsion et enverra principalement la puissance à l’arrière.

Le deuxième réglage proposé est l’assistance. En mettant au minimum, on autorise la voiture à prendre de l’angle et autorise les roues à patiner. La voiture veille tout de même au grain, elle ne permet pas de faire fumer les pneus… Elle reste très prévoyante (trop à mon gout)… Elon Musk ne souhaitait pas voir trop de voiture dans le décor, j’imagine que ça lui aurait fait une mauvaise pub :blush:

Le troisième réglage est le frein régénératif. A 0% avec le poids de la voiture le résultat est très grisant par contre les freins surchauffent trèèèèèèès vite avec ce réglage…

Enfin, il y a 3 boutons qui permettent dans l’ordre :

  • Activer le refroidissement après conduite : la voiture va maintenir la clim pour refroidir la batterie. Utile entre deux run sur circuit
  • Le deuxième permet d’activer le sur-cadencement du compresseur pour augmenter son efficacité… Attention cela réduit sa durée de vie, car il fonctionne en dehors de sa plage de fonctionnement
  • Le troisième permet d’enregistrer la caméra pour filmer vos exploits :blush:
7 « J'aime »