Voiture Testée : Modèle 3 LR de Mars 2020 25000km
Température extérieur 20° et temps sec
Test sur circuit.
Description du Test
Départ : Frein AV 23 Frein AR 22
Freinage n°1:
Vitesse de 150 à 80 km/h
Frein AV 142 Frein AR 90
Décéleration 1G
Roulage de 2 min
Freinage n°2, 3, 4 sans repos:
Vitesse de 150 à 80 km/h
Frein AV 450 Frein AR 260
Décéleration 1G
Dernier freinage pédale s’enfonce un peu en fin de freinage donc liquide en ébullition pas la peine d’en tenter un autre.
Freinage consistants à plus d’1G avec peu de plongée sur l’avant et une répartition AV - AR de 50 50 ce qui doit déstabiliser pas mal de conducteurs au niveau sensation.
Roulage de 15km sans freinages à 80 km/H
Ma Conclusion: La LR n’a pas un freinage de sportive à cause de son endurance (pas une nouveauté), son efficacité est bonne avec des décélérations à plus de 1g Les freinages permettent de réagir à une situation d’urgence. Elle est plus faite pour du « Grand tourisme » avec des ralentissements suffisament anticipés !
Merci pour votre lecture.