Tuto problème des rotules Model 3 2019

Bonjour à tous !!

J’ai une model 3 LR de 2019 qui a la particularité d’avoir des triangles de suspensions mal conçus.
En effet ils on un défaut d’étanchéité, qui est repris pas Tesla par l’ajout de mastic sur le bras de suspension.( au passage ils font ca comme des cochons c’est une honte).

Tesla est un peu radin sur les rappels, donc pour ma part ils ont attendu que je vienne pour avoir mon HW3 afin de faire cet ajout pour parfaire l’étanchéité de mes triangles. Le problème ma voiture avait déjà 60 000km. Donc forcément mes triangles ont subis les intempéries pendant 60 000km avec le défaut d’étanchéité merci M. Tesla !

J’arrive maintenant à 90 000 donc je suis hors garantie, et devinez ce que j’entends maintenant ???
Mes rotules qui commencent à grincer. J’ai écris sur l’appli déjà depuis deux semaines sans réponses de la part de Tesla, je leur demande si ils peuvent me prendre en charge la voiture, ou à minima me fournir les pièces et je fais la modification quitte à payer les triangles.

Vu que je n’ai pas de réponse de Tesla, j’ai entrepris de faire une modification sur mes rotules de suspension afin de résoudre mon problème.

Je trouve que c’est quand même un comble sur une voiture « écologique » de devoir changer tout un triangle juste pour une rotule que l’on ne peut pas graisser. Car oui il suffit de graisser les rotules des qu’elles commencent à grincer un peu, pour éviter qu’elles prennent trop de jeu. Et sur les anciennes ca se fait très bien car à l’époque on avait plus de mal à concevoir des pièces 100% étanches. Mais au moins c’était un entretien classique à effectuer de graisser certain élément de la voiture.
Je trouve que les constructeurs ne font pas assez d’effort sur la réparabilité des véhicules sans devoir changer tout un bloc complet. Sur beaucoup de voiture les rotules seules peuvent être changées.

Je vais donc entreprendre de percer délicatement mes rotules afin d’installer un graisseur et de pouvoir injecter de la graisse directement dans la rotules par le haut.

Voici a quoi ressemble un graisseur, c’est cette pièce que je dois visser sur mes rotules.
Graisseur-M-8x1-25-180-M9I39

Pour cela il va falloir percer et tarauder les rotules je vais tenter de faire cette modification sans démonter le bras de suspension car je n’ai pas envie de devoir refaire tout le réglage du train avant de la voiture.

Affaire à suivre pour la modification.

2 « J'aime »