Volume téléphone

Hello
Je poste ça ici mais ça concerne il me semble toutes les Tesla

Le mode mains libres est d’une qualité audio médiocre, obligé de mettre le volume à 9 pour entendre mes correspondants.

Avez vous le même souci?
Mes configs:

Tesla 3 LR juin 2019
Tesla X LR décembre 2020

Téléphone Samsung s10 et Samsung s10e ( mais pareil avec d’autres)

Je suis preneur de vos retours … Car c’est assez agaçant, et présent depuis le début sans amélioration avec les MAJ

1 « J'aime »

salut
idem pour moi en TMX, je suis souvent en 9 ou 10 …

pas de souci, perso
dépend de la qualité réseau?

tu as reglé de son sur le portable à la base? (question con, ok, mais faut bien la poser :-))

Aucun problème avec ma Model 3 LR et mon Xiaomi mi 9 T pro :thinking::wink::+1:

le son du portable est directement dépendant du bluetooth, donc non modifiable d’une certaine façon

Même problème avec iPhone 12 Pro et TM3LR 2020

Même problème avec ma Model 3 LR awd 02/2019 et mon Xiaomi 10 lite

Oups, autant pour moi :wink:
il me semblait que sur le mien, la source était modulable (S20
J’ai loupé un truc (pas la 1e fois :v

De mon côté je n’ai rien remarqué d’anormal, sur TM3 LR de mars 2019 et Samsung S9+.

Rien d’anormal de mon côté non plus, son de très bonne qualité lors d’appels téléphoniques mains libres.
Model 3 Performance juillet 2020 - Samsung Galaxy S20 Ultra - Réseau Orange

pour ceux qui ont un son OK, avez-vous fait un réglage particulier?

Non, absolument rien. J’ai appairé mon smartphone en tant que clef, et… c’est tout.

Pas de souci avec ma TM3LR 09/2020 et un Redmi note 7.
Appairage simple, aucun réglage spécifique. Mes correspondants semblent aussi bien m’entendre.

Exactement pareil avec mon X. J’ai mis cela sur le dos de la mise à jour MCU2, mais à priori plutot une mise à jour système qui gère autrement le volume.

Je ne suis pas non plus embêté sur ma TM3 LR avec mon pocophone F2 Pro.

En Bluetooth le volume du téléphone fonctionne un peu comme un pré-ampli. J’ai remarqué qu’en voiture (pas encore en Tesla, vivement samedi) il fallait que le volume Bluetooth (volume sur le téléphone une fois connecté) soit au maximum pour avoir la meilleure qualité possible pour le son.

Peut-être une piste ?

Perso le son de mon Bluetooth = le son de ma voiture . Quand je monte avec la molette ça monte le son du téléphone directement que ça soit sur mon IPhone ou sur le Pixel de madame .

Il y a une option de laisser le périphérique de diffusion contrôler le son dans certaine survouche d’android.