Équipement neige

Bonjour,
Avez-vous des conseils en équipement pour quelques jours à la neige avec une 3 LR ? Merci d’avance !!!

1 « J'aime »

Pour rouler beaucoup en Scandinavie, j’ai pour habitude d’avoir de bons pneu neige, je désactive le rabattage automatique des retro qui ont tendance a geler, et je mets du silicone sur les joints de porte :smiley:

8 « J'aime »

Merci Vince pour ton retour d’expérience. Nous partirions que quelques jours donc investir dans des pneus neige … peut-être des chaussettes ???

les chaussettes oui ca le fait sur de la neige fraiche, sinon c est absolument inutile.
Apres l’idéal en hiver, même en France, c’est d’avoir au moins des pneu toutes saison, qui permet un minimum de grip même sur neige, et des chaussettes en cas de grosse neige

OK merci. C’est le cas pneus 4 saisons. Je vais regarder pour partir avec des chaussettes au cas où pas dégagé…

Hello moi j’ai souvent massacré les chaussettes, En général je passe 2 paires de chaussette par séjour …
Cette année j’ai investi dans les MICHELIN Easy Grip Evolution (sur Amazon pour ma part) et c’est le top. C’est aussi simple à mettre en place que la chaussette mais beaucoup plus résistant et ca fonctionne aussi sur le verglas.
Donc je suis content.

2 « J'aime »

OK je vais regarder. En fait on a les pneus d’origine sur la 3. On mettra les 4 saisons quand on les changera…

après le mieux c’est quand meme les pneus hiver l’hiver et les pneus été l’été :wink:
vu qu’on use l’un et l’autre jeu de pneus, cela ne coute en fait que la permutation des pneus au printemps et à l’automne. A mon niveau je trouve que cela vaut le confort (pneus été) et la sécurité (pneus hiver)

5 « J'aime »

Toujours avoir des serflex et de la corde dans le coffre :rofl: :joy:

Salut!
Pour ma part sur X c’est pneus hiver, chaussettes a neige, désactivation retroviseurs rabattables, silicone sur les joints de portes! test en conditions dans 3 jours! Mais j’avais la même configuration sur mes véhicules précédents et je n’ai jamais eu de soucis!

Il est clair que si tu vois le bitume apparaitre sous la neige, tu dois enlever les chaussettes au risque de les abimer… j’ai une correspondance de taille sur les miennes si tu veux vérifier la compatibilité avec la taille de tes roues! fais moi signe si besoin!

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis en pneus hiver, en général de début décembre à mi-mars.
En dessous de 7°, les pneus hiver ont une vraie plus-value sécurité.
Les Nokian Snowproof ont un bon rapport qualité-prix.

2 « J'aime »

Merci j’en prends bonne note.

1 « J'aime »

Salut, j’ai comme habitude « d’investir » dans des roues hiver que je change en octobre et en mars. Cela rapporte dans notre région Est une sécurité dans de mauvaises conditions, une possibilité d’aller en Allemagne où la réglementation impose des roues hiver (disons que c’est surtout si tu bloques la route ou si tu as un accident que ça se passera mal…), ça me permet d’aller sereinement une fois en station pour faire du ski et enfin, en permutant tes roues, j’en profite pour respecter la permutation avant et arrière comme indiqué dans le manuel (l’usure générale sera meilleur et la durée de vie de l’ensemble de tes roues aussi). Bref je vois que des avantages…
Bonne route à toi.

5 « J'aime »

L’idée du silicone au top un peu de wd40 fonctionne aussi !

Je rajouterai que j’ai pû expérimenter l’efficacité du WD40 au niveau eau des portières ainsi que le silicone au niveau des joints le weekend dernier en allant à La Bresse par -15°c, aucun problème d’ouverture. Et concernant les pneus, étant dans l’Est et allant à la montagne, j’ai un jeu de chaque et niveau frais, c’est pas plus chère que toujours rouler en 4 saisons (par expérience). Et cela reste sécuritaire.

2 « J'aime »

Mon intention était d’acheter des pneus seasonproof de chez Nokian en guise de pneus hiver ( malheureusement il n’était pas encore dispo en 235/45 r18 ) car avec les hivers qu’on a actuellement je pense qu’ils sont largement suffisant pour la neige et devraient tenir plus longtemps pour les périodes douces qu’on connaît souvent entre les épisodes neigeux ou froid . Vu les grosses chutes de neige la semaine dernière j’ai finalement opté pour les pneus hiver Snowproof toujours de chez Nokian ( oui j’aime bien cette marque depuis des années )
Mais la neige a disparu lol …

Par contre j’ai donc été contraint de rouler avec mes pneus été lors de cette épisode neigeux et j’ai été absolument bluffé par le comportement de Hope ma TM3 LR !!
j’habite a 550m en alsace … seul les freinages étaient délicats mais j’ai pu monter des côtes ou des voitures classique équipées luttaient pour avancer !! Le pire dan l’histoire c’est que lors du changement de pneus j’ai constater que les PS4 michelin étaient au bout de leur vie !! (guère plus de 1mm !! pas bien je sais …)

Bref tout ca pour dire que la model 3 est excellente en condition hivernales !!

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

Je suis justement à la recherche de bons pneus hiver.
Je fonctionne depuis la livraison de la mienne (mars 2020) avec les PS4 mais je pense que ce n’est pas une bonne chose.

Je me transporte seul mais la sécurité c’est primordial autant pour ma santé que pour celle de la voiture…

Je vois souvent les Nokian revenir.

D’autres modèles à conseiller ?
Les Sotozero Winter maybe ?

Merci !!

Les Nokian ont effectivement le meilleur ratio qualité-prix. Les Michelin sont bien aussi mais plus chers.

Honnêtement je cherche pas forcément un rapport Q/P juste avoir de bons pneus hiver pour être serein en toutes conditions (avec conduite adaptée à ladite condition) !

S’ils sont bien ça me suffit, je ne sais pas s’il existe une « Rolls » des pneus hiver ! ^^

1 « J'aime »

@Barbclav
J’ai les pneus hiver et j’ai acheté des chaussettes…
Si les conditions sanitaires le permettent nous partons à la montagne du 13 au 20/02…
Si tes besoins sont hors de ces dates, je peux te les prêter sans problème !